Bonjour, après presque 3 ans d'utilisation de la box je viens de découvrir que certaines règles étaient stockées en local et d'autres non. J'ai beau essayer de cliquer sur la case locale pour soit cocher ou décocher la case, rien y fait. j'ai essayé de créer une règle et je ne vois pas de choix possible pour le stockage de celle-ci. Si quelqu'un sait comment faire ?
Pourquoi cette question :
J'ai grosso modo 260 règles de créées (à 1 ou 2 près)
. en faisant un tri sur les règles, je m'aperçois que je n'ai que 16 règles
qui ne sont pas stockées en local sur ma box (dont 4 qui ne sont même pas activée)
- capture règle
- règle2.jpg (156.88 Kio) Consulté 9015 fois
Sur les 12 règles actives,on peut voir que 11 servent à la gestion du chauffage/clim (PAC)
En local, Je dois avoir plus d'une centaine de règles qui font références à des capteurs virtuel (info récupérées sur le net comme la qualité de l'air ou les vigilances météo… )
Après ce constat
j'ai imaginé le scénario catastrophe qui pourrait m'arriver :
" Nous sommes en Lorraine un 15 décembre à 7h du matin et il fait -15°C dehors (ça arrive
). Ma connexion internet vient de couper (ça aussi ça arrive et plus souvent que le -15°C
) Je vais certainement avoir un rire moqueur
de ma conjointe qui va encore critiquer ma domotique car le ruban LED censé annoncer la vigilance orange "grand froid" ne s'est pas allumé ce matin. Avec toutes les peines du monde je vais lui expliquer que la domotique n'y est pour rien si encore une fois la connexion internet est coupée et que l'eedomus n'a pas pu aller chercher l'info sur le net … Mais lorsque ma moitié va entrer dans la salle de bain et que la sonde de température "physique" va annoncer 10°C
(que le givre va commencer à apparaitre sur la fenêtre
) et qu'en allant voir dans l'appli de la box le module branché sur le radiateur est sur OFF
, je vais certainement avoir droit à un petit "tu me ch**r avec ta domotique de m***e, pourquoi tu as touché, ça marchait mieux avant.. (je vous assure que ça ne sera pas un sourire moqueur). Je vais avoir un peut de mal à lui expliquer que la règle ne s'est pas activée car celle-ci est stockée sur un cloud et donc que la box n'a jamais reçu l'ordre d'activer le module chauffage sur ON."
Je comprends très bien qu'on ne puisse pas stocker toutes les règles sur la box (faute de place) mais comment faire pour choisir celles qui sont "primordiales". Je suis près à déplacer toutes celles qui ont un lien avec une info venant de "l'extérieur" sur le cloud et ne garder sur la box que celles qui peuvent encore fonctionner en local. J'ai aussi essayer de dupliquer la règle en espérant qu'elle allait ce mettre en local mais non la case de la nouvelle règle n'est pas non plus cochée …
Merci pour votre réponse