misterden a écrit:Je suis tres interessé par ton montage, je compte mettre des panneaux photovoltaique et maîtriser les periodes d'utilisation du cumuls aux periodes d'ensoleillement et donc de pic de production solaire ( et donc eviter de consommer chez EDF )... donc pour cela j'ai besoin d'avoir la main sur le CUMULUS via l'eedomus ... mais comme j'ai vecu une panne en plein hiver d'eedomus et je suis rester sans chauffage ... je ne survivrais pas à la prochaine panne eedomus si je dois prendre des douches froides en hiver !
Donc tres bonne idée cet interrupteur pour reprendre la main sur le cumuls.
Je suis curieux de voir a quoi ça ressemble si tu as des photos ?
Concernant le module à utiliser ( qubino ou fibaro ) ne faut il pas tenir compte d'une certaine puissance que le module a la capacité a suporter ?
Et pour finir mon cumulus est connecté sur une sorte de mini tableau , je peux installer le module dans le tableau général ou bien a proximité du cumulus ?( dans le mini tableau ) ?
Il doit s'agir d'un interrupteur physique, comme un inter pour eclairage, tout simplement. Par contre je ne vois pas bien l'interet de cela pour reprendre la main car si tu as un contacteur dans le tableau il suffit de le passer en marche forcée.
Pour la puissance du module dans le montage de Mrab il ne gère que la partie commande donc pas de puissance importante à supporter.
Par contre si tu n'as pas de contacteur jour nuit dans ton tableau et que tu utilises un module en tant que contacteur la il y aura de la puissance sur les contacts donc prevoir en fonction de la puissance du chauffe eau.
Si ton cumulus est connecté a un mini tableau soit il y a une ligne directe qui va du tableau principal a ce mini tableau donc normal d'avoir une protection soit il y a un disjoncteur au tableau principal et un autre sur le mini tableau et la il n'y a pas d'interet du mini tableau. Tu pourrais même t'en passer.
Mais si tu veux gérer le jour nuit il faut installer le module la ou arrivent tes 2 fils pilotes EDF.