[RESOLU] probleme detection intempestive

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[RESOLU] probleme detection intempestive

Messagepar soulfire30 » 12 Oct 2018 09:36

Bonjour,

J'ai plusieurs détecteurs zipato ZP3102 et je rencontre un problème sur 2 d'entres eux depuis quelques temps.
J'ai constaté des détections intempestives alors même que personne n'est présent dans la pièce.
Cela est gênant car quand mon alarme est enclenchée cela déclenche pour rien.

Quand je regarde l'historique, le mouvement est enregistré différemment:

exemple cette nuit 4h31 du mat, mouvement , source WAKEUP.
8h29, mouvement ; source WAKEUP
Le temps écoulé entre chaque fausse détection est aléatoire. De 2h à 17h.

Quand le détecteur détecte un vrai mouvement il est noté source : PHYSIQUE.

Sauriez vous me dire pour quoi cette différence? et surtout avez une idée sur ce déclenchement aléatoire?Cela pourrait il être du a une batterie faible? (reste 30% sur 1 mais 80% sur l'autre)
Dernière édition par soulfire30 le 13 Oct 2018 13:14, édité 1 fois.
soulfire30

Re: probleme detection intempestive

Messagepar anne-marie » 12 Oct 2018 11:55

Bonjour
Si la source du faux mouvement est un wake-up, tu peux donner le critère "devient maintenant mouvement physique" dans ta règle
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar technoman63 » 12 Oct 2018 14:15

Possible pour les piles toujours se méfier des indicateurs
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar soulfire30 » 13 Oct 2018 08:09

anne-marie a écrit:Bonjour
Si la source du faux mouvement est un wake-up, tu peux donner le critère "devient maintenant mouvement physique" dans ta règle

Bonjour,
En effet je vois qu'il y a un champ supplémentaire avec une liste (ALEXA, API, GOOGLE HOME etc...) mais je ne savais pas a quoi il servait.
J'ai rajouté physique et je vois si cela résouds mon pb
Merci
soulfire30

Messagepar soulfire30 » 13 Oct 2018 13:14

Merci anne-marie cela a résolu mon problème. JE n'ai plus de déclenchement intempestifs.
soulfire30

Re: [RESOLU] probleme detection intempestive

Messagepar shiva » 01 Mars 2019 11:13

Bonjour,

Je pense avoir le même souci, mais il faudrait vérifier avant car j'allais faire un nouveau sujet.
J'ai l'alarme qui s'est enclenchée suite à une détection de "faux mouvement" sur un périphérique de détection de mouvement aeotec, car c'était les piles qui étaient en fin de vie et le capteur passait de mouvement à non mouvement tout seul...
Du coup, avant de changer "physique" ou "wake up" dans les critères (je ne sais pas vraiment à quoi correspondent ces options), je voulais vérifier la nature de la détection de mouvement, mais elle n'apparait pas dans l'historique. Comment savoir ce qu'il faut renseigner pour éviter ce genre de problème ? Ou alors, si ce n'est pas dans les critères, quel serait le moyen de récupérer la valeur de l'état de batterie du périphérique zwave afin de l'exclure de l'alarme si detection de mouvement et si batterie faible ?
Merci d'avance pour vos réponses, je débute dans la programmation des règles ! ;)
shiva

Retour vers Périphériques Z-Wave