Batterie de Danalock v3 à 50% en 24h

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Batterie de Danalock v3 à 50% en 24h

Messagepar ricercar » 08 Oct 2018 16:35

Bonjour,

J'ai installé hier (dimanche) une serrure Danalock V3 (BT + Zwave).
Elle fonctionne impeccable en BT et zwave via eedomus.
Seul petit "hic", la charge des batteries était ce matin de 51% en partant de 100% hier.

Bon, comme c'était le premier jour, j'ai pas mal fait joujou pour tester les différentes options, mais pour des batteries sensées durer un an, 49% en moins en 24h c'est "gloups" :evil:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb de batterie ? Et, accessoirement, y a-t-il des paramètres zwave à optimiser pour réduire la consommation ?

--John
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar

Re: Batterie de Danalock v3 à 50% en 24h

Messagepar puccin0 » 08 Oct 2018 18:42

ricercar a écrit:Bonjour,

J'ai installé hier (dimanche) une serrure Danalock V3 (BT + Zwave).
Elle fonctionne impeccable en BT et zwave via eedomus.
Seul petit "hic", la charge des batteries était ce matin de 51% en partant de 100% hier.

Bon, comme c'était le premier jour, j'ai pas mal fait joujou pour tester les différentes options, mais pour des batteries sensées durer un an, 49% en moins en 24h c'est "gloups" :evil:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb de batterie ? Et, accessoirement, y a-t-il des paramètres zwave à optimiser pour réduire la consommation ?

--John

Bonsoir,

Attention avec cette serrure... j'ai eu une désagréable surprise, heureusement que j'étais à la maison
viewtopic.php?f=5&t=5841&p=66023&hilit=danalock#p66023
puccin0

Messagepar xeos » 08 Oct 2018 18:46

Salut

J'avais une V2 et j'étais dans le même cas. il faut réduire la vitesse et désactive ou réduire le polling dans un premier temps. Puis Je pense que ton verrou doit être trop dur, il faut faire un réglage de la porte pour allégé la serrure.
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar ricercar » 08 Oct 2018 20:41

xeos a écrit:Salut

J'avais une V2 et j'étais dans le même cas. il faut réduire la vitesse et désactive ou réduire le polling dans un premier temps. Puis Je pense que ton verrou doit être trop dur, il faut faire un réglage de la porte pour allégé la serrure.

Le verrou est hyper facile à tourner.
...Et comment on réduit la vitesse et le polling ?

[edit] J'ai trouvé pour le polling qui est 1 fois/jour. Je n'arrive pas à trouver le paramètre pour diminuer la vitesse du moteur Danalock :oops:
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar

Messagepar xeos » 10 Oct 2018 10:00

Salut,

La vitesse se règle par l'App Android ou IOS.
xeos

Messagepar enr37 » 10 Oct 2018 14:20

Hello,
xeos a écrit:Salut,

La vitesse se règle par l'App Android ou IOS.

??? ou ca ? ca n'est pas un servo moteur. pour moi il n'y a qu'une seule vitesse.
ricercar a écrit:[edit] J'ai trouvé pour le polling qui est 1 fois/jour. Je n'arrive pas à trouver le paramètre pour diminuer la vitesse du moteur Danalock :oops:

nulle part dans la doc il n'est fait mention de la diminution de vitesse
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar xeos » 10 Oct 2018 20:17

Sur la V2 le paramètre 2 règle la vitesse et tu aussi peux la règler par bluetooth avec l'application android ou IOS
xeos

Retour vers Périphériques Z-Wave