Serrure connectée et porte

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Serrure connectée et porte

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2018 10:25

Bonjour à tous,

je pense mettre une serrure voir une poignée connectée.
Cependant, bien que ce ne soit pas difficile à faire soi-même, j'ai un petit doute par rapport à ma porte et peut être que vous avez une idée car en fait je ne sais pas ou demander, à moins de voir avec un serrurier mais bon lui voudra faire l'installation.

Donc voilà sur ma porte pour la fermer je dois relever la poignée. Si je mets juste une serrure connectée il faudra à chaque fois relever la poignée en sortant sinon la porte ne se ferme pas à clé, car pas moyen de tourner la clé actuellement sans soulever la poignée ... avec les enfants à la maison pas sur qu'ils pensent à relever en partant à l'école.
Du coup il y a un moyen de faire en sorte que le système, les galets remontent automatiquement avec l'action du cyclindre et non de la poignée ? :?:
D'avance merci :idea: ;)
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173

Re: Serrure connectée et porte

Messagepar wistealth » 03 Oct 2018 15:16

salut,
je vois bien ton problème.
j'avais posé la question à vachette (Assa abloy) avant de prendre ma serrure. il m'on confirmé qu'il n'était pas possible de simuler un " lever de poignée" .
je ne pense pas que cela soit different chez les autres fabricants, dommage car elle serait pratique à bien du monde.
Essayer de voir si tu peux changer ton mécanisme de porte ?
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar pena20100 » 03 Oct 2018 15:31

J'ai "the keys", et on soulève à la main…
Moi aussi, la famille peut être négligente, mais, ma porte ne se ferme (pas "se verouille" hein), que si on soulève la poignée… est-ce un défaut qui s'est transformé en avantage, ou est-ce que on peut régler la porte pour qu'il en soit ainsi ?

Solution pourrie, mais solution quand même !
pena20100

Messagepar mamatdv » 03 Oct 2018 23:55

Il vous faut juste changer la crémone manuel que vous avez par une crémone automatique ;)
On en trouve dans les bon magasin de bricolage. J'ai fait ce changement quand j'ai reçu the keys et c'est pas très compliquer
mamatdv

Messagepar sigmund173 » 04 Oct 2018 08:20

Merci à vous pour vos réponses, effectivement je ne connais pas trop ce domaine :lol:
Donc il y a des solutions qu'on peut faire soi-même je vais donc regarder de ce côté là, car je pense prendre la poignée connectée et pas juste la serrure connectée car plus estétique et surtout pour l'histoire de la poignée qui peut toucher le système en voulant ouvrir la porte
Je regarde et je reviens vers vous si j'ai encore un doute :lol: 8-)
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173

Retour vers Périphériques Z-Wave