Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déja été traité dans un autre post, le cas échéant, je m'en excuse.
Je souhaiterai installer des ampoules Philips Hue un peu partout chez moi.
En plus des multiples possibilités connectées pour le pilotage des ampoules, je souhaiterai conserver pour une raison de confort (principalement pour les personnes du foyer qui ne sont pas familiarisées avec la domotique), la méthode d'allumage et d'extinction classique des ampoules, c'est à dire un interrupteur mural.
L'action d'un interrupteur classique est pas si mal puisque la coupure éteint les ampoules et la jonction a pour effet de la rallumer en blanc à 100% d'intensité.
Le problème c'est que si l'interrupteur est coupé, on ne peut plus contrôler l'ampoule via la domotique...
Je cherche donc une méthode pour pouvoir allumer et éteindre l'ampoule via un interrupteur (classique ou connecté) et en parallèle continuer à pouvoir piloter l'ampoule via la domotique.
Si je prend un interrupteur connecté qui envoi un ordre à la box eedomus, est-ce que la commande ON OFF qui en résulterait serait assez rapide ?
Vous avez peut-être d'autres suggestions ?
En vous remerciant,
Baptiste