Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, Maxime, 30 ans, geek sur les bords avec un appétence particulière sur l'automatisation sans pour autant m'être auparavant intéressé à la domotique.
La construction de ma résidence principale arrive à son terme et je commence à rechercher mon futur système d'alarme.
J'ai lu, ici et là, qu'un vrai système d'alarme sera bien plus fiable et sécurisé qu'une alarme montée de toutes pièces sur une box domotique avec des capteurs de provenances diverses. Pour autant, j'ai opté pour un système via une box Eedomus Plus, estimant que le petit cambrioleur sera de toute façon repoussé par n'importe quelle alarme et que le vrai cambrioleur ne fera qu'une bouchée de n'importe que système d'alarme.
Mon choix est donc arrêté sur une box Eedomus Plus (Après de nombreuses comparaisons, il en ressort que le ratio simplicité d'utilisation/possibilité de développement/prix me convient parfaitement).
Au delà de ça j'ai besoin de différents capteurs :
5 détecteurs d'ouverture de porte et/ou fenêtre
1 détecteur de mouvement/présence
1 sirène intérieure (idéalement sur piles avec une alarme suffisamment puissante)
1 sirène extérieure (idéalement sur piles avec une alarme suffisamment puissante)
1 clavier + RFID
J'ai pu identifier les modules de chez Neo Coolcam qiu semblent tenir un bon rapport qualité prix mais que pourriez-vous me conseiller de votre côté?
D'avance merci.
Max