Merci @rol et @stef31,
1- Le protocole DOMIA est bien désactivé (Cf. Mon post)
2- J'ai activé le protocole OREGON V3
3- J'ai revu le jamming à la baisse. De la valeur 6 je l'ai positionné en 3 pour une meilleure sensibilité et réactivité
4- Comme précisé dans mon post j'utilise aussi uniquement les protocoles OREGON, RTS et CHACON. J'ai donc relu la documentation du RFPlayer et vu que sur la bande 433 MHz, tous les protocoles utilisent la fréquence
433,920 MHz, sauf le protocole Somfy RTS qui utilise la fréquence
433,420 MHz.
La sélectivité définit la largeur de bande effectivement reçue.
Une bande large permet de capter des appareils qui sont décalés par rapport à la fréquence théorique, par contre elle amoindrit la sensibilité du récepteur.
Une bande étroite augmente la sensibilité du récepteur, par contre les appareils qui sont décalés par rapport à leur
fréquence théorique risquent d'être ignorés.
L'indice '0' correspond au choix par défaut et à une sélectivité médiane
recommandée. La sélectivité monte graduellement de 1 à 5.
L'indice '1' correspond à une sélectivité minimale et donc une bande très large de 800 KHz, telle que les fréquences 433,420/433,920 MHz sont captés simultanément [433.650 +/-400KHz], (de même 868,350/868,950 sur l'autre récepteur), par contre si des appareils sont fortement décalés et hors de cette bande de réception, ils ne seront pas captés.
L'indice '5' correspond à une bande très étroite qui nécessite des appareils de haute qualité.
Ci-dessous ma config du RFPlayer actuelle.
- Config.RFP000.PNG (16.58 Kio) Consulté 11445 fois
@Stef31
quels sont les paramètres que tu as mis puisque nous utilisons les mêmes protocoles ?J'ai donc reparamétré le RFPlayer avec le configurateur Java de ZIBLUE :
- en recentrant la fréquence 433MHz sur 433,920 MHz au lieu de 433,42 MHz,
- en mettant à "1" la sélectivité d'indice,
- en mettant à "6" la sensibilité en dB (Une valeur de 6 dB correspond à une sensibilité maximale),
- en mettant à "0" la sensibilité en dB du RFLINK (à priori je ne l'utilise pas).
Je suis comme toi, je préfère les protocoles en 868 MHz.
Comme suite à ces paramètres :
Je peux toujours commander l'ouverture et la fermeture complète du portail en RTS (non régression),
Je reçois maintenant les états ouvert ou fermé de mon portail (CHACON) et les états ouvert ou fermé (CHACON) de ma porte de garage.
Concernant les sondes OREGON THGR228N auriez-vous un tuto de configuration à me proposer, car là "I am stucking in the mud" ?