(OK) Pb branchement suite à remplacement FGD 212 par FGD 212

Discussion sur la box eedomus

(OK) Pb branchement suite à remplacement FGD 212 par FGD 212

Messagepar Zitoire » 27 Sep 2018 07:33

Bonjour,

J'ai deux interrupteurs monostable qui pilote une lumière, domotisé via un module Dimmer FGD 211 (car pas de fil neutre dispo), mais ce dernier a rendu l'âme.
J'ai donc acheté un FGD 212 pour le remplacer mais tout n'est visiblement pas aussi simple que cela.

J'ai repris les mêmes branchements qu'avant, mais impossible d'inclure le module (précédemment exclu), puis en prenant la doc https://doc.eedomus.com/files/FGD-212-E ... 01-3.2.pdf j'ai un peu changé les branchements.
Résultat, j'ai pu inclure le module, le configurer en monostable (ça devait être le cas par défaut mais bon) et il pilote correctement la lampe.
Sauf que ça ne marche pas avec les interrupteurs :(
Voici l'ancien cablage :
Image

Voici le nouveau :
Image

Cela me parait normal que l'interrupteur ne marche pas, car rien n'est branché sur S1, mais en fait je ne sais pas quel fil prendre et / ou changer...

Le fil rouge, c'est la phase
Le fil blanc arrive de la lampe
Le bleu de l'interrupteur (au départ c'est le noir que j'ai scindé en deux fils dont le bleu donc)

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp ?

D'avance merci

PS : bien sûr ceci arrive le jour où je dois signer pour vendre ma maison :? je suis un peu dans l'urgence du coup, le stress me fait probablement passer à côté de l'évidence
Dernière édition par Zitoire le 27 Sep 2018 15:12, édité 1 fois.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire

Re: Pb branchement suite à remplacement FGD 212 par FGD 212

Messagepar stef31 » 27 Sep 2018 07:59

Zitoire a écrit:Le bleu de l'interrupteur (au départ c'est le noir que j'ai scindé en deux fils dont le bleu donc)

Cette couleur doit être réservée au neutre. Tu devrais utiliser une autre couleur pour respecter les normes surtout si tu vends ta maison.

La phase qui arrive sur l'interrupteur devrait arriver directement sur la borne L du module. Plus besoin qu'elle soit câblée sur l'interrupteur.
Quand au deuxième fil rouge qui part de l'interrupteur vers l'actuelle borne L, tu le mets sur la borne S1.

En espérant que je ne me sois pas trompé... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Zitoire » 27 Sep 2018 09:20

Merci pour ta réponse.

Oui tu as raison je vais changer ça pour le fil bleu.

Effectivement, expliqué comme ça ça me parait cohérent également comme cablage, je vais modifier ça et te redis !

Merci
Zitoire

Messagepar Zitoire » 27 Sep 2018 10:37

Super, ça marche au poil !
Encore merci à toi, j'avais pas les idées au clair faut dire en faisant ça à 1h du mat à la lumière de la lampe du téléphone...
Zitoire

Retour vers Box eedomus