Interrupteur et module

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Interrupteur et module

Messagepar sigmund173 » 21 Sep 2018 09:08

Bonjour à tous,

j'ai un phénomène étrange qui se produit quand je branche le module Fibaro FGD-212 derrière mon interrupteur. Tout fonctionne avec la box, la lumière s'allume, par contre quand j'appuie sur l'interrupteur, ça s'allume aussi mais pas tjs du premier coup et pour éteindre je dois faire éteindre, allumer et éteindre et enfin la lampe s'éteint ... Est ce que j'ai fait un mauvais branchement, mauvais module ?
Sur mon interrupteur j'ai une phase, un neutre et un départ lampe, donc trois fils.
Est-ce que je dois utiliser plutôt le FGS-213 ou AN 179 ?
D'avance merci pour vos lumières :lol: :D
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173

Re: Interrupteur et module

Messagepar Lolo13 » 21 Sep 2018 09:34

Bonjour à toi,

Je ne suis pas un expert mais je commence a avoir un peu d’expérience avec mon installation.
J'ai eu ce comportement avec des interrupteurs bi-stables (à deux positions ) alors que mon module était configuré en monostable ( poussoir )

Il te faut modifier le paramètre 20 pour le passer en valeur "1"
Pour plus d'infos : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/111/294/fr/parametres-du-micro_module-fibaro-fgd_212-version-complete.html
Ex Petit nouveau dans la Domotique, J'ai entièrement domotisé ma maison.
Eedomus + Commandes BSO + VR + VMC + LED
Lolo13

Re: Interrupteur et module

Messagepar wistealth » 21 Sep 2018 09:39

salut,
c'est normal, tu peux changer l'état de ta lampe (allumer/éteint) avec ta box mais l'état de ton bouton de change pas. donc tu dois forcement l'éteindre /rallumer pour remettre en configuration de départ.

pour ma part, j'ai transformer les interrupteurs en poussoir, et modifié le paramètre 20 sur 0 pour éviter ce genre d'inconvénient.

A+ ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Retour vers Périphériques Z-Wave