Bonjour à tous,
J'avance dans l'automatisation et le pilotage de mon chauffage (mazout + solaire + poele bouilleur).
La dernière étape qu'il me manque (qui à dit, jusqu'à la prochaine fausse bonne idée?) c'est de piloter la vanne 3 voies qui sert à mixer la température de départ de l'eau de chauffage. L'idée n'est pas de remplacer la régulation acutelle mais d'ajouter une couche de pilotage par l'eedomus dans certains cas.
Fonctionnement actuel :
la régulation pilote par l'activation de la phase sur un servo moteur soit pour ouvrir (par palier de 3sec) soit pour fermer la vanne en fonction de la température mesurée en sortie.
En été, pour augmenter la capacité de stockage (et de refroidissement des panneau), il faut débrayer la vanne et l'ouvrir au maximum, pour permettre à un circulateur de transfert de pousser l'eau dans le deuxième accumulateur.
ça se gate en inter-saison (printemps et automne). Je dois basculer la vanne en manuel (mode été le matin) et passer la vanne en automatique le soir quand il y a une demande de chauffage car la température nocture chute.
Fonctionnement projeté :
brancher la régulation sur le FGS222 en S1 et S2, configurer le FGS en switch monostable avec pilotage de store (param 15 à 1). Ainsi le mode standard n'est pas impacté.
par contre je pourrais piloter par la eedomus d'ouvrir en grand le servomoteur le matin (activation de la sortie Q2).
Questions :
1) est-ce que ce branchement vous parait OK ?
2) est-il possible de parametrer pour que le pilotage du relais "ecrase" ou ne prennent pas en compte des actionnements sur S1 ou S2 pendant un certain laps de temps ?
Merci pour votre aide !