la compatibilité homekit , une blague franchement non ?

Discussion sur la box eedomus

la compatibilité homekit , une blague franchement non ?

Messagepar rpaillot » 08 Sep 2018 09:55

Salut à tous

je suis en train de tester homekit avec la eedomus + , franchement j'ai l'impression que c'est une vaste blague ! y a que moi que ça choque ?

Des accessoire non reconnus , c'est quoi le probleme ? tout accessoire qui est configuré dans l'interface eedomus + devrait etre reconnu dans homekit , sinon ça ne sert à rien...

Des trucs invraisemblabes avec SIRI du style

"Quelle est la temperature du salon?"

"La température du salon de votre maison est de ..." ( redondance " de votre maison" qui n'a aucun intéret )

Bon si ça n'était que des considérations esthetiques, ça pourrait passer à la limite mais ...

Chauffage par fil pilote ( module fibaro ) de radiateurs electriques

Les consignes de chauffages ( 18-19-20-21-22-23-24 degré, par exemple ) apparaissent par milliers, j'ai en tout 80 consignes pour seulement 5 pieces , pourquoi il n'y a pas tout simplement un bouton de consigne unique par pièce dans lequel il y aurait toutes les temperatures ? ainsi que les fonctions "confort, hors gel, desactiver"

Comme ça il suffirait de renommer ce bouton en "consigne temperature salon" par exemple
et on dirait à SIRI "peux tu changer la consigne temperature salon sur 22°"
or ça ne fonctionne pas . Le meilleur que j'ai pu obtenir c'est
"Allume l'interrupteur salon 25 ° " ( c'est super moche , n'est-ce pas )
Et encore ça ne fonctionne pas pour toutes les pieces ni pour d'autres temperatures, je ne comprends pas ...

Dans les consignes de chauffage de la eedomus il y a aussi une fonction qui s'appelle "désactiver" ( pour mettre un radiateur en OFF )

Dans Homekit, quand un radiateur est désactivé, la consigne désactiver est donc marquée comme "allumé" , super logique :roll:

Ce qui nous donne un truc cocasse du style :

"SIRI peux-tu allumer "Eteindre radiateur salon ? " ( pour eteindre le radiateur salon )

"c'est fait , eteindre radiateur salon est allumé" :lol: :lol: :lol:

Franchement je préfère encore utiliser l'interface mobile et faire à la main c'est moins casse tête :lol:

Je suis preneur de toute info si jamais il y a des solutions pour simplifier tout ça ... mais j'y crois moyen.

A moins que tout ça fonctionne mieux avec ALEXA ou Google Home ...
rpaillot

Re: la compatibilité homekit , une blague franchement non ?

Messagepar grom » 09 Sep 2018 09:15

Tout n'est pas parfait, notamment la reconnaissance des noms, et pour ca, il faut peutetre s'adapter un peu, mais perso, ca me convient deja bien davantage que pas du tout.
Dans l'application HomeKit, il faut aussi changer les noms des objets, pour eviter d'avoi a chaque fois le nom de l'objet, plus celui de la piece.
grom

Re: la compatibilité homekit , une blague franchement non ?

Messagepar rpaillot » 12 Sep 2018 19:55

C'est vraiment dommage franchement :'(

En bricolant on y arrive, mais la par exemple j'ai des consignes qui ne s'affichent pas , d'autres qui réagissent à la voix , d'autres pas... c'est tres aléatoire, dommage :'(
rpaillot

Retour vers Box eedomus