Salut à tous
je suis en train de tester homekit avec la eedomus + , franchement j'ai l'impression que c'est une vaste blague ! y a que moi que ça choque ?
Des accessoire non reconnus , c'est quoi le probleme ? tout accessoire qui est configuré dans l'interface eedomus + devrait etre reconnu dans homekit , sinon ça ne sert à rien...
Des trucs invraisemblabes avec SIRI du style
"Quelle est la temperature du salon?"
"La température du salon de votre maison est de ..." ( redondance " de votre maison" qui n'a aucun intéret )
Bon si ça n'était que des considérations esthetiques, ça pourrait passer à la limite mais ...
Chauffage par fil pilote ( module fibaro ) de radiateurs electriques
Les consignes de chauffages ( 18-19-20-21-22-23-24 degré, par exemple ) apparaissent par milliers, j'ai en tout 80 consignes pour seulement 5 pieces , pourquoi il n'y a pas tout simplement un bouton de consigne unique par pièce dans lequel il y aurait toutes les temperatures ? ainsi que les fonctions "confort, hors gel, desactiver"
Comme ça il suffirait de renommer ce bouton en "consigne temperature salon" par exemple
et on dirait à SIRI "peux tu changer la consigne temperature salon sur 22°"
or ça ne fonctionne pas . Le meilleur que j'ai pu obtenir c'est
"Allume l'interrupteur salon 25 ° " ( c'est super moche , n'est-ce pas )
Et encore ça ne fonctionne pas pour toutes les pieces ni pour d'autres temperatures, je ne comprends pas ...
Dans les consignes de chauffage de la eedomus il y a aussi une fonction qui s'appelle "désactiver" ( pour mettre un radiateur en OFF )
Dans Homekit, quand un radiateur est désactivé, la consigne désactiver est donc marquée comme "allumé" , super logique
Ce qui nous donne un truc cocasse du style :
"SIRI peux-tu allumer "Eteindre radiateur salon ? " ( pour eteindre le radiateur salon )
"c'est fait , eteindre radiateur salon est allumé"
Franchement je préfère encore utiliser l'interface mobile et faire à la main c'est moins casse tête
Je suis preneur de toute info si jamais il y a des solutions pour simplifier tout ça ... mais j'y crois moyen.
A moins que tout ça fonctionne mieux avec ALEXA ou Google Home ...