Stockage des relevés de capteur en eedomuse free

Discussion sur la box eedomus

Stockage des relevés de capteur en eedomuse free

Messagepar Asgard » 31 Août 2018 16:35

Bonjour,

Mon offre premium eedomus viens d'expirer et je suis pris de gros doutes quand au stockage des données de mes capteurs (et de la configuration de la box).

Depuis mon achat j'avais parfaitement intégré que le stockage des capteurs sur les serveur de eedomus était très limité dans la version free, 24h. Sur les serveurs de eedomus... mais quand est-il du local a la box ? Qu'il faille payer pour un service de stockage dans le cloud me semble tout a fait compréhensible mais j'avais compris que je restais maître de mes données en local or je n'en suis plus du tout sur...

Le stockage des données local est-il bien permis audela des 24h ? Comment puis-je recuperer les fichiers de releves sur ma box (voir les restaurer ?)?

Quand est-il du stockage de mes configurations? En cas de crash de la box quelle est la retention de la configuration coté serveur dans la version free ? Puis-je faire une sauvegarde locale de la configuration ?

Merci d'avance pour votre retour.
Asgard

Re: Stockage des relevés de capteur en eedomuse free

Messagepar technoman63 » 31 Août 2018 18:00

Le stockage local et lié indirectement au cloud alors quand tu n'as pas d'abonnement il faut te débrouiller autrement en sauvegardant ailleurs par exemple
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar Asgard » 31 Août 2018 18:15

Merci pour ta réponse, néanmoins je ne suis pas certain de bien l'interpreter... Peut etre veux-tu dire que la consultation via l'appli ou l'ihm web ne se fait que le via le cloud ? C'est possible et ca je le comprendrait.

Pour autant il est bien possible de consulter les données sans cloud quand on a plus de connexion directe internet (depuis le lan sur l'@Ip de la box). Comment puis-je recuperer/sauvegarder/restaurer ces données (et la conf de la box tant qu'a faire) ?

Je vois deux possibilités soit, c'est faisable (je l'espère) soit eedomus nous en empeche, et la c'est du pur bridage et la limitation va audela du stockage dans le cloud ce qui serait très regrettable...
Asgard

Messagepar technoman63 » 02 Sep 2018 12:35

Quand tu n'as plus d'abonnement tu passes en free de partout que ça soit sur la box ou en cloud. Après l'abonnement à l'année n'est pas excessivement cher non plus et il aide aussi l'équipe à vivre et à avancer...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar rover820i » 02 Sep 2018 12:42

Asgard a écrit:Je vois deux possibilités soit, c'est faisable (je l'espère) soit eedomus nous en empeche, et la c'est du pur bridage et la limitation va audela du stockage dans le cloud ce qui serait très regrettable...

Ça fait pourtant partie du "contrat" à l'achat de la box. Historique > 24h = premium :)
rover820i

Messagepar Asgard » 07 Sep 2018 08:52

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

Je pensais que cela ne s'appliquait qu'au stockage dans le cloud qui implique des coûts coté eedomus, au final c'est un bridage purement commercial. Je ne l'avais pas compris ainsi...

Parque même a 59€ l'an c'est extrêmement coûteux pour quelques mo dans le cloud, je n'ai pas l'usage des 10Go pour les vidéo...

J'entends bien l'argument du soutient de l’équipe,mais cela ne correspond pas, j'aurais préfère le faire en achetant d'autres box pour mes autres projets ou payer un coût a vie ou quitte être contraint de payer un abonnement pouvoir le limiter a cette seule option.

Il y a parfois des soldes sur l'abonnement ?
Asgard

Messagepar fullpower » 07 Sep 2018 09:35

Salut,

non pas de solde sur abonnement...j'en n'ai jamais vu jusqu'à présent.
En revanche tu peux uploader régulierement tes données pour garder un historique de tes sondes de t°, etc...
On en parle sur ce forum, recherche le mot clé "thingspeak" et tu trouveras les posts où on en parle.
Perso, j'upload automatiquement mes données sur Thingspeak depuis des années ...
J'ai plusieurs "canaux" de LOG et ça me dresse des graph modifiables etc...
Tu peux aussi récupérer toutes tes données sous forme de tableau excel ...
Thingspeak ça donne ça (pour la sonde salon par ex.)

Image

@+
fullpower

Messagepar Asgard » 07 Sep 2018 11:07

Ca semble très bien ca ! Je vais étudier ca.

Merci beaucoup !
Asgard

Messagepar fullpower » 07 Sep 2018 12:09

viewtopic.php?f=16&t=3979&hilit=thingspeak

Le lien où je 'explique comment faire ...

;)
fullpower

Messagepar leonette » 10 Sep 2018 15:14

e stockage local et lié indirectement au cloud alors quand tu n'as pas d'abonnement il faut te débrouiller autrement en sauvegardant
leonette

Retour vers Box eedomus