ma box a pété les plombs depuis la mise à jour du 04/09

Discussion sur la box eedomus

ma box a pété les plombs depuis la mise à jour du 04/09

Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 15:21

salut à tous, je rencontre un soucis ddepuis hier, mes remontées d'information pour certains de mes périphériques restent bloqués à 2h.

Ainsi, quand je passe devant mes detecteurs de mouvement zwave, ils detectent bien mon mouvement communiquent à ma box, mais indique ensuite mouvement depuis 2h. 10 secondes apres, ils passent en pas de mouvement depuis 2h.
meme chose avec mon module connecté à mon compteur edf, tout reste a 2h, meme chose avec les qubino, si je passe de arret a hors gel, il me dit hors gel depuis 2h.

Que dois je faire ?
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 15:24

Tu peux commencer par éteindre puis rallumer ta box.
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Messagepar phillou91 » 05 Sep 2018 15:27

Bonjour a tous
de mon coté suite a la MAJ mon RFPLAYER ne communique plus avec ces actionneurs ... reboutages sans effet
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 15:37

phillou91 a écrit:de mon coté suite a la MAJ mon RFPLAYER ne communique plus avec ces actionneurs


Ton RFPLAYER est bien connecté à un HUB USB auto-alimenté?
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 15:41

j'ai eteint ma box, rien n'a changé.

J'ai exclu un de mes detecteurs de mouvement, pour refaire une inclusion, pas de soucis.

Par contre, voila ce que ca m'affiche juste apres l'inclusion, il m'indique mouvement depuis 2h, meme chose pour la temperature et la luminosité

Image

je n'ai pas ce soucis avec les modules en 433MHz
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 15:44

Effectivement, on dirait que tu es tombé sur un bug lié à la mise à jour.
Il va falloir solliciter le support en espérant qu'ils voient ton ticket rapidement.
Tu as aussi la solution de la restauration matérielle mais j'y crois peu dans ton cas.
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 15:46

je viens de remarquer dans ma configuration que la box fait un compte à rebours avec mes modules zwave et mon module de teleinformation.

Des qu'un module est activé, il passe à dernier contact depuis 2h, puis ce temps se met à diminuer.
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 15:50

Ce n'est quand même pas très logique ce compte à rebours.
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 16:01

voila à un instant de détection (2h)

Image

et un peu plus tard

Image
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 16:06

meme probleme aussi avec mon onduleur ...
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Messagepar phillou91 » 05 Sep 2018 16:12

non il est connecte directement sur l' eedomus jusqu'à aujourd'hui et fonctionnait correctement
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Re: ma box a pété les plombs depuis la mise à jour du 04/09

Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 16:31

stef31 a écrit:Effectivement, on dirait que tu es tombé sur un bug lié à la mise à jour.
Il va falloir solliciter le support en espérant qu'ils voient ton ticket rapidement.
Tu as aussi la solution de la restauration matérielle mais j'y crois peu dans ton cas.


j'espere effectivement qu'ils vont vite prendre contact car ca met un sacré bazar dans la maison.
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 16:36

ali02 a écrit:voila à un instant de détection (2h)


Ce sont des copies d'écran de la page de configuration et cela indique non pas la dernière détection mais la dernière communication entre le périphérique et la box.
Mais les copies d'écran de tes widgets montrent effectivement le problème que tu décris.
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 16:44

phillou91 a écrit:non il est connecte directement sur l' eedomus jusqu'à aujourd'hui et fonctionnait correctement


Je comprend parfaitement ton analyse et je ne dis pas que le problème provient du port USB mais comme c'est une cause fréquente de dysfonctionnement, on ne peut pas l'exclure.
Du coup, dans ton cas, il n'est pas certain à 100% que ce soit lié à la mise à jour.
A savoir que pour la plupart d'entre nous, la connexion d'un périphérique USB en direct sur la box a fonctionné un temps puis cela dysfonctionne sans prévenir.

Même si ton soucis est lié à un bug, il faudra tôt ou tard que tu installes un HUB USB auto-alimenté.
Et il vaut mieux que tu lèves le doute du port USB avant de solliciter le support.
Sinon, tu peux attendre de voir si un des prochains correctifs de cette mise à jour résout ton problème.
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 16:46

stef31 a écrit:
ali02 a écrit:voila à un instant de détection (2h)


Ce sont des copies d'écran de la page de configuration et cela indique non pas la dernière détection mais la dernière communication entre le périphérique et la box.
Mais les copies d'écran de tes widgets montrent effectivement le problème que tu décris.



oui, et les copies d'écran sont dans l'ordre chronologique.la premiere & été faite 5mn avant la deuxième.
Au moment de la dernière communication entre le périphérique et la box, il n'indique pas 0s mais 2h.
5mn après, il indique que la dernière communication a eu lieu il y a 1h55, alors que cela aurait du être 2h05
Si on regarde sur tous les modules de la copie d'écran, 5mn après (le 2e screen) ils indiquent tous une derniere communication 5mn avant alors que cela devrait etre 5mn apres.
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Re: ma box a pété les plombs depuis la mise à jour du 04/09

Messagepar phillou91 » 05 Sep 2018 16:51

stef31 a écrit:
phillou91 a écrit:non il est connecte directement sur l' eedomus jusqu'à aujourd'hui et fonctionnait correctement


Je comprend parfaitement ton analyse et je ne dis pas que le problème provient du port USB mais comme c'est une cause fréquente de dysfonctionnement, on ne peut pas l'exclure.
Du coup, dans ton cas, il n'est pas certain à 100% que ce soit lié à la mise à jour.
A savoir que pour la plupart d'entre nous, la connexion d'un périphérique USB en direct sur la box a fonctionné un temps puis cela dysfonctionne sans prévenir.

Même si ton soucis est lié à un bug, il faudra tôt ou tard que tu installes un HUB USB auto-alimenté.
Et il vaut mieux que tu lèves le doute du port USB avant de solliciter le support.
Sinon, tu peux attendre de voir si un des prochains correctifs de cette mise à jour résout ton problème.

Super merci du conseil je vais faire l'essai et viendrai reporter le résultat :D
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Messagepar technoman63 » 05 Sep 2018 16:52

il faut vérifier l'heure de ta box dans l'interface local
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Re: ma box a pété les plombs depuis la mise à jour du 04/09

Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 17:02

technoman63 a écrit:il faut vérifier l'heure de ta box dans l'interface local


ca me parait etre effectivement la solution, elle semble indiquer 2h de trop.

Par contre je ne trouve pas où changer l'heure. En tout cas, merci, ca fait bien avancer :)
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Messagepar stef31 » 05 Sep 2018 17:18

ali02 a écrit:Par contre je ne trouve pas où changer l'heure. En tout cas, merci, ca fait bien avancer :)


Configuration > Mon Compte > Fuseau horaire
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Messagepar ali02 » 05 Sep 2018 17:22

stef31 a écrit:
ali02 a écrit:Par contre je ne trouve pas où changer l'heure. En tout cas, merci, ca fait bien avancer :)


Configuration > Mon Compte > Fuseau horaire



Mon fuseau horaire est bon, il semble que ce soit l'heure de l'horloge du serveur qui soit fausse.
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