Action physique fantôme

Discussion sur la box eedomus

Action physique fantôme

Messagepar Hakkai94 » 20 Oct 2015 15:11

Bonjour,
Je pense que mon installation est possédée. Je viens de constater cette après-midi 2 actions "physiques" sur des modules ... qui n'ont aucun contrôle physique. En effet, dans mon bureau j'ai décidé de ne câbler aucun interrupteur, les stores et volets sont donc actionnés par des FGRM222. Et il y a 20 minutes, je vois mon store remonter à moitié alors :
- Que l'historique m'affiche une source "Physique" avec la valeur 50%
- Qu'il n'y a aucun interrupteur connecté
- Qu'il n'y a aucune valeur à 50% dans la liste des valeurs possibles

Autant j'avais eu des cas de "polling" qui provenaient, à ce qu'on m'a expliqué, de périphériques ayant une batterie faible. Autant là, je n'ai jamais vu ça.

Une idée ?
César
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Re: Action physique fantôme

Messagepar vva » 20 Oct 2015 15:13

Salut,

par expérience, je dirai une saturation de ton réseau z-wave (par un polling trop fréquent) ou un périf trop éloigné.

:oops:
vva

Messagepar stef31 » 21 Oct 2015 06:33

Je suis d'accord avec vva.
D'ailleurs, il m'est arrivé la même chose l'hiver dernier avec mon store. Il s'est ouvert en pleine nuit.
J'ai supprimé le polling sur ce périphérique car il ne sert à rien. Et depuis, je n'ai pas eu d'autres problèmes avec ce module. Mais cela m'arrive régulièrement d'avoir des périphériques qui s'actionnent sans qu'on leur demande rien et c'est généralement à cause d'un périphérique qui ne répond pas ou d'un polling trop fréquent.
Quand je rajoute des nouveaux modules, j'essaie d'optimiser le polling et je contrôle régulièrement les périphériques sur pile. Par contre, il arrive aussi que des périphériques soient défectueux et il faut alors les désactiver.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar misterden » 02 Sep 2018 17:34

Bonjour , moi aussi je viens cet après midi en pleine absence , 3 modules ( éclairages ) se sont allumées en même temps ( je les ai éteint à mon retour ), j'ai beau chercher dans toutes les config / scénario rien ne les a déclenché.
Il est indiqué dans l'historique des opérations " PHYSIQUE ", il s'agit des 3 mêmes périphériques à savoir des ampoules Zbulb... il me semble que c'est la 1ère fois que cela fait ça .
Les onduleurs n'ont pas indiqué non plus de coupure de courant ( les Zbulb se rallume quand le courant et coupé et revient ).
misterden

Retour vers Box eedomus