Plusieurs questions pour scénario

Discussion sur la box eedomus

Plusieurs questions pour scénario

Messagepar Daz » 28 Août 2018 20:15

Bonjour a tous,

Voila j'ai décidé de passer le cap et de prendre une eedomus +.
J'aurai quelques questions par rapport à des scénarios que j'aimerai bien faire mais étant débutant et vu que je ne sais pas si cela est possible je viens vers vous.

Avant toute chose voici l'installation que je vais faire :
- 2 micro-modules fibaro FGS pour deux plafonnier.
- 2 micro-modules (je ne sais pas encore lesquels) pour piloter deux radiateurs électriques avec fil pilote.

Donc voici les scénarios que j'aimerai faire :

1) Si j'achète un "Xiaomi Aqara Capteur d'Humidité & Température" que je couple avec l'Eedomus (avec une Zigate), sera t-il possible de dire à l'Eedomus d'allumer les radiateurs quand la température descend à X°et inversement l'Eedomus coupe les radiateurs quand la température est atteinte ? Ou vaut il mieux prendre un thermostat en Z-wave ?
Une photo du Xiaomi Aqara : https://gloimg.gbtcdn.com/gb/pdm-produc ... _37371.jpg

2) J'ai une alarme Diagral connecté avec plusieurs détecteurs d'ouverture de porte, j'aimerai faire comprendre à l'Eedomus quand l'alarme est arrêté au moment de l'ouverture de la porte d'entrée il faut allumer mes deux plafonniers tout ça en passant par mon détecteur d'ouverture de porte.
Je ne sais pas si tout si cela est possible et si oui quel dongle faudrai t-il ?
Une photo de l'ouverture de porte : https://www.diagral.fr/commande/media/c ... 0apk_1.jpg

Merci à tous pour votre lecture et votre aide.

PS : dsl si je suis dans la mauvaise section
Daz

Re: Plusieurs questions pour scénario

Messagepar xeos » 28 Août 2018 21:29

Salut,

Déjà couplé du Zigbee avec du Z-wave c'est très intelligent. j'ai 8 sondes xiaomi temp/hydro, elles fonctionnent très bien. Je te déconseille les PIR Aqara, elles passent trop vite de "mouvement" à "aucun mouvement" dû coup les règles ne se déclenchent pas toujours...

Pour le chauffage tu peut effectivement créer dans la programmation une zone de chauffage sans passer par un thermostat Zwave.

Pour les capteurs Diagral , ils sont en X3D A2P = Pas possible désolé.
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar Daz » 28 Août 2018 23:27

Ok merci pour ta réponse.

Donc je vais faire ça prendre la Zigate et des sondes de température Xiaomi pour faire mon scénario.
Le PIR Aqara ? c'est le capteur de mouvement ?

Dommage pour la Diagral mais je m'en doutais.
Je viens de découvrir ça : SENSATIVE - CAPTEUR D'OUVERTURE EXTRA FIN Z-WAVE, tu pense qu'avec le sensative je pourrais faire mon scénario ? à l'ouverture les lumières s'allume ?
https://www.planete-domotique.com/capteur-d-ouverture-ultra-plat-z-wave-sensative.html
Daz

Messagepar xeos » 29 Août 2018 21:01

Le PIR Aqara est effectivement un détecteur de mouvement.

Le Sensative peut faire ton scénario mais as tu remarqué qu'on ne peut pas changer ou charger les piles de ce capteur. Une fois vide tu le jete.....

Mais si déja pourquoi ne pas prendre des capteurs d'ouverture Xiaomi quand tu commande tes sondes
xeos

Messagepar Daz » 29 Août 2018 23:44

Le truc c'est que j'ai déjà un détecteur d'ouverture de porte et je voulais pas en rajouter un autre.

C'est pour ça que le sensitive me plait bien car on peut le cacher dans la porte (au dessus). Oui j'ai vu mais si la pile dur bien dans les 10 ans pourquoi pas.
A méditer pour voir quel détecteur je prends.

Et petite question aurait tu un micro module avec fil pilote à me conseiller ?
Daz

Messagepar xeos » 30 Août 2018 07:01

Si tu cherche quelque chose de discret tu as aussi le detecteur d'ouverture encastrable G5 ou le G6 de Aeon labs.

J'utilise le Fil pilote ZMNHJD1 de chez Qubino j'ai jamais eu de souci avec...
xeos

Retour vers Box eedomus