Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde eedomus bien que tombé dans la domotique il y a une quinzaine d'années.
Je fais joujou avec la box eedomus depuis un mois et suis en train de migrer une installation de 2003, Varuna3/Hestia (en X10) vers eedomus + RFplayer + Zigate.
- je garde mes lampes commandées par X10 dans eedomus mais mon alarme reste gérée par la centrale Varuna3 jusqu'à ce que j'aie réussi à bien comprendre comment récupérer l'ensemble des fonctions (lecteur de badge qui déclenche la gâche de la porte du jardin et clavier à code qui active/désactive l'alarme).
- j'ai une gateway lightify et une douzaine de lampes osram achetées il y a 4 ans (grr pour l'intégration dans eedomus pour les ampoules osram)
- thermomètres/hygromètres Oregon
- station météo et thermostat Netatmo
- quelques caméras ip
- 2 robots-aspirateurs xiaomi (le pied !)
- En zwave, qq détecteurs d'ouverture, qq prises électriques et un détecteur de fumée
- En zigbee, une quinzaine de capteurs d'ouverture xiaomi (qui valent le 1/4 du prix des équivalents zwave).
Pardon pour la présentation décousue. Je n'ai jamais été bon pour les présentations mais je suis ravi d'être ici
--John