Coup de gueule à l'équipe eedomus (+++)

Discussion sur la box eedomus

Coup de gueule à l'équipe eedomus (+++)

Messagepar SenseniX » 24 Août 2018 16:05

Bonjour à tous,

je suis de plus en plus attristé de constater que les MAJ eedomus sont de plus en plus destinées aux Box eedomus+. Je viens d'en fait encore les frais avec le lecteur chromecast. Il n'y a pas si longtemps j'ai eu le même problème avec un script qui au final ne fonctionne pas sur le modèle d'origine.
Que doit-on faire ? Passer vers la version + au prix fort pour bénéficier des améliorations apportées par les MAJ alors qu'à mon sens elles devraient être accessible avec le modèle de base ?

En gros, on met de côté tout un parc d'utilisateurs qui ont fait confiance à Connectedobject mais qui se retrouvent sur la touche une fois qu'un modèle qui ne devait apporter que le zwave+ et la synthèse vocale en amélioration majeure.
Que certains périphériques ne soient pas compatibles (zwave+), Ok, mais que des scripts ou améliorations software excluent les possesseurs des autres box alors je pense qu'on peut être inquiet pour les prochaines évolutions Hardware de l'eedomus.
Il va donc falloir faire comme pour un téléphone, changer de box à chaque sortie sinon tout sera obsolète.

Je suis très déçu de ce constat amère.
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX

Re: Coup de gueule à l'équipe eedomus (+++)

Messagepar dardevil91 » 24 Août 2018 16:26

je suis tout a fait d'accord :x :oops: :cry: :evil:
dardevil91

Messagepar xeos » 24 Août 2018 18:04

Salut,

Quand on limite on râle et quand ca rame on râle aussi, vous choississez quoi ?

Connected objet adapte les box par rapport à Silicon Laboratories qui donne les nouvelles normes Zwave et les processeurs du marché. Ca sert à rien de râler...
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar SenseniX » 24 Août 2018 19:04

Mais c’est là justement le problème. Un contrôleur zwave ne doit justifier le reste des améliorations qui n’ont aucun lien avec ça. Même si l’architecture de la box est différente, et bien peu importe commercialement ils doivent adapter les évolutions pour qu’elles soient dispo pour les nouvelles et anciennes box sauf bien sûr point le zwave +.

Exemple : les jeux Xbox One fonctionnent sur la xbox One normale, la S et la X....
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX

Messagepar technoman63 » 24 Août 2018 19:17

Quand vos smartphone n'ont pas la denière mise à jour car manque de puissance on en fait pas tout un fromage on change de smartphone ben la c'est la même chose...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar xeos » 24 Août 2018 19:48

Déja je pense que c'est normal que le plug Chromecast ne fonctionne pas sur la Eedomus, il utilise la synthèse vocal de la eedomus + pour les notification. Ensuite si certains plug ne fonctionnent pas, je pense que c'est surement du a des limitations matériel (Ram, processeur) voir un problème de version de PHP
Dernière édition par xeos le 24 Août 2018 20:02, édité 2 fois.
xeos

Messagepar john56 » 24 Août 2018 19:55

technoman63 a écrit:Quand vos smartphone n'ont pas la denière mise à jour car manque de puissance on en fait pas tout un fromage on change de smartphone ben la c'est la même chose...

Et encore un bon smartphone, ce n'est pas dans le même ordre de prix que la box et pourtant on le change ...
john56

Messagepar technoman63 » 24 Août 2018 20:56

Totalement et on ne rale pas ;)

technoman63

Messagepar stef31 » 25 Août 2018 04:47

Bonjour,

Je comprend rien à ce coup de gueule. J'ai également une EEDOMUS et je suis conscient de ses limitations mais par rapport à ce que je voulais faire initialement, elle remplit parfaitement sa mission.
Et si je ne suis pas satisfait, j'achète une EEDOMUS+. Le prix n'est quand même pas exorbitant par rapport à l'ensemble des investissements et une box qui a plus de 3 ans, elle est bien amortie.
Personnellement, j'ai décidé d'attendre une prochaine version et c'est mon choix.

Pour utiliser Google Home, il faut maintenant une version d'Android 5 minimum, et bien je vais commander un nouveau smartphone alors que celui que je possède n'est absolument pas obsolète d'un point de vue hardware.

C'est vraiment râler pour des broutilles et ce n'est pas justifié. Mais il y aura toujours des personnes qui voudront le beurre, l'argent du beurre et la crémière. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar DomotiFred » 25 Août 2018 09:06

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout ce coup de gueule.

La box eedomus+ est sortie en... 2015 et l'eedomus en 2011.
Qui plus est, quand la + est sortie, la team a proposé des réductions pour l'achat de la nouvelle box à tous les possesseurs de l'eedomus.
La box eedomus+ est 10 fois plus puissante que l'eedomus première du nom.
Donc il est normal que l'eedomus ne puisse pas supporter toutes les grosses mises à jour qui sortent pratiquement tous les 2 mois, pour prendre en compte un éco système qui évolue rapidement.

Je ne connais pas de matériel électronique subissant autant de mises à jour et encore utilisable 7 ans après.
Et ça commence par les téléphones beaucoup plus chers pour la plupart.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Senseibr » 25 Août 2018 11:43

Hello,
un peu ok avec tout le monde, moi j'ai l'ancienne BOX, je ne suis pas passé à la plus pour des raisons qu'elle ne m'apporte rien de plus par apport à certains je l'utilise pas beaucoup.
Par contre je commence à changer mes équipement pour les passer en mode directe avec Alexa, de ce fait j'utilise de plus en plus la box uniquement pour les équipement non reconnu par Alexa.
Je pense qu'avec le temps les boxs vont devenir obsolètes les skills / équipements natifs arrivent rapidement.

Bruno
Senseibr

Messagepar influman » 25 Août 2018 17:27

On croit rêver avec ce coup de gueule.
J’ai aussi une vielle eedomus et j’ai profité de 90% des nouveautes dont le store dans sa quasi globalité. Justement la team s’oblige à gérer les deux versions dans le parc au maximum du possible.
Non seulement c’est un procès idiot (à comparer a tout autre appareil de la maison et meme voiture) mais il est surtout injuste.
influman

Messagepar rover820i » 26 Août 2018 10:42

SenseniX a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très déçu de ce constat amère.

Bonjour SenseniX,

As-tu un smartphone ? Dans la positive, quand l'as-tu changé dernièrement, et pour quelle raison ?

Merci de ta réponse :)
rover820i

Messagepar Olivepoilue » 26 Août 2018 15:00

vous êtes durs, vous faites quasiment tous l'analogie avec les smartphones, alors qu'il le dit bien lui-même, relisez donc son message
SenseniX a écrit:Il va donc falloir faire comme pour un téléphone, changer de box à chaque sortie sinon tout sera obsolète.

y'en a qu'un qui donne un élément de réponse à son constat en disant que les notifications chromecast ne peuvent être lues sur une old eedomus car pas de synthèse vocale
Ce à quoi j'ajouterai qu'on peut lire des mp3 sur les chromecast sans synthèse vocale
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue

Messagepar merguez07 » 26 Août 2018 16:22

C'est vrai que ce débat est injuste car la Box réussit à satisfaire 90% des besoins.
Après, la domotique, est un marché en pleine évolution, les actionneurs et les protocoles offrent de plus en plus de possibilité. Perso si ma box ne suivait pas, et bien je changerais de modèle plutôt que de râler. Après tout, la première Eedomus étant sortit en 2011 je trouve normal que 7 ans plus tard certains points ne soient plus atteints. C''est le lieu commun de tout appareil utilisant une technologie en évolution (téléphone, ordinateur, télévision,...).
J'ai entendu dire que la nouvelle Freebox intégrerai sans doute un serveur domotique. C'est une très bonne nouvelle car cela démocratisera les serveurs domotiques et peut être apportera plus de cohérence et de stabilité sur ce marché.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar anne-marie » 26 Août 2018 17:59

Franchement, ça ne me choque pas .... J'ai une vieille Eedomus sur les bras et je sais que je pourrais l'utiliser en dépannage même si son utilisation est limitée. Comme dit plus haut, c'est pareil pour tout les appareils et même pire.
Ce qui me choque, c'est l'absence de réponse de la team à mes derniers messages....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar merguez07 » 26 Août 2018 18:18

anne-marie a écrit:Ce qui me choque, c'est l'absence de réponse de la team à mes derniers messages....

Clairement je crois qu'il n'ont pas les ressources nécessaire pour faire un service client digne de ce nom. D'ailleurs quand on parle de la Team sait-on combien de personnes il y a actuellement encore sur l'Eedomus? M'étonnerais pas qu'il y ai juste une personne , et encore, à temps partiel.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar technoman63 » 26 Août 2018 18:37

Ils sont 3 ou 4 ;)

technoman63

Messagepar xeos » 26 Août 2018 21:07

je vous trouve pas sympa avec la team sachant qu'il se casse le c.l à vous faire avancer le produit.
Il y a des mises à jour tous les 1 ou 2 mois. Les SAV des gros groupes sont bien pire.
Ils ne répondent pas sur des sujets où la réponse est donnée sur la doc ou qui ne concerne pas la box.
Ils ne font pas le SAV de la concurrence et les plug externe. C'est normal je pense.
Perso j'ai toujours eu une réponse en 24h sur des problèmes de compatibilité Z-wave.
xeos

Messagepar Clark (eedomus team) » 31 Août 2018 13:13

Bonjour,

Nous profitons de ce fil pour apporter une petite précision.

Nous n'avons aucune volonté de "pousser" les utilisateurs à upgrader leurs box (même si nous le facilitons techniquement et financièrement, mail à shop@eedomus.com). Nous aussi nous apprécions aussi le matériel qui dure !

Les capacités techniques sont la seule raison qui font que certaines innovations ne concernent que eedomus+ . Sur les 2 dernières MAJ, il n'y a eu que Chromecast qui n'a pu être proposé sur eedomus 1ère génération.

La base des périphériques Z-Wave compatibles par exemple évolue globalement sur les 2 box. De même, le pilotage vocal avec Amazon Alexa ou Google Home, qui est une innovation forte des derniers mois, a été développé pour les 2 box.

Les différences techniques entre les deux box sont importantes, la puissance varie d'un facteur 10, sans compter les possibilités en terme de technologies logicielles. Pour certaines nouveautés, l'implémentation sur eedomus est tout simplement impossible.

Le fait que des box mises en service il y a 5 ou 8 ans soient opérationnelles (ce fil l'atteste) est plutôt un signe de bonne longévité technique. :)

Bien cordialement
L'équipe eedomus
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)

Suivant

Retour vers Box eedomus