Problème installation eedomus

Discussion sur la box eedomus

Problème installation eedomus

Messagepar sylaeti » 22 Août 2018 14:07

J'ai installé ma eedomus, mais j'ai visiblement un problème de connexion.

Je me connecte à https://secure.eedomus.com/ , je configure ma box, elle est en vert, tout semble aller bien.

Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.02.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.02.png (66.8 Kio) Consulté 1873 fois


J'essaye d'ajouter un périphérique, la box tente de se synchroniser

Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.13.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.13.png (51.86 Kio) Consulté 1873 fois


Mais fini au bout de 5 min il fait une erreur de connexion
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.40.49.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.40.49.png (33.72 Kio) Consulté 1873 fois


pourtant la connexion internet est OK

dans configuration la eedomus passe en rouge
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.44.41.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.44.41.png (66.15 Kio) Consulté 1873 fois



Si je redémarre la box , elle repasse en rouge au bout de 5 minutes...
Comme si elle ne communiquait avec le serveur eedomus qu'au démarrage.

Quand je vais sur l'accès LAN , j'ai un message d'attente :

Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.30.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 14.39.30.png (27.14 Kio) Consulté 1873 fois


J'ai déclaré un bail DCHP permanent vers ma box eedomus dans la configuration du router de ma freebox, je suis donc sur la bonne IP.

J'ai fait une restauration matérielle, c'est toujours pareil ...

Merci de votre aide
sylaeti
 
Messages : 6
Inscription : 22 Août 2018

Re: Problème installation eedomus

Messagepar stef31 » 22 Août 2018 14:19

Quelle est l'adresse IP qui est attribuée par la FREEBOX à ta box EEDOMUS?

Si ce n'est pas un problème d'adresse IP, je verrais bien un problème d'alimentation.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème installation eedomus

Messagepar sylaeti » 23 Août 2018 08:05

L'adresse IP est 192.168.0.49 et je l'ai déclaré en bail DHCP permanent au niveau du routeur de la Freebox, donc elle ne va pas changer.

Capture d’écran 2018-08-23 à 09.00.49.png
Capture d’écran 2018-08-23 à 09.00.49.png (63.53 Kio) Consulté 1835 fois


Pour info j'ai procédé la mise à jour manuelle via http://192.168.0.49/config/ , à la restauration matérielle... toujours pareil.

Quand je veux accéder au site de secours http://192.168.0.49 j'ai le message suivant
Capture d’écran 2018-08-23 à 09.01.03.png
Capture d’écran 2018-08-23 à 09.01.03.png (45.49 Kio) Consulté 1835 fois
sylaeti
 
Messages : 6
Inscription : 22 Août 2018

Re: Problème installation eedomus

Messagepar stef31 » 23 Août 2018 14:36

Dans le doute, voici les procédures de diagnostique de la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box

Si tu les as déjà suivi, je te conseille de tester ta box avec une autre alimentation.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)