Ca y est, je me suis décidé à faire quelque chose de plus propre concernant une de mes box eedomus et tous les périphériques qui lui sont associés (Hub USB, antennes, et différentes clefs USB supportant un max de protocoles différents).
Le tout alimenté par POE avec un câble réseau qui arrive directement sur un boitier mural en plexi (c'est mieux pour que le Zwave passe

Le but : Se passer de prise électrique et ne faire passer qu'un câble réseau à l'endroit où j'ai positionné mon boitier mural.
Comment ça marche :
- Un câble réseau qui se branche d'un côté sur mon switch LAN POE et de l'autre sur le splitter TRENDNET Gigabit PoE (ref TPE-104GS) en RJ45 pour le LAN et sur les alims de la box et du Hub USB 2 4 ports en boitier métal (Ref 972434 de chez CONRAD) pour la partie alimentation 5 Volts.
Ce spiltter est capable de transformer le 48V POE envoyé par le switch LAN en 5 V ou 7,5 V ou 9 V ou 12 Volts.
Et ça fonctionne impec ! Consommation indiquée sur le port de mon switch POE = 3,69 W pour alimenter la box, le hub usb, le RFPlayer 1000, la clef Enocean et la Led témoin de présence tension !
En tout cas, ça fait nettement plus propre et sérieux que tous ces fils qui pendaient.
Je viens de commander sur Amazon des câbles USB et LAN plus petits, afin de remplacer rapidement les câbles installés qui sont trop longs dans ce boitier.
Vous remarquerez qu'il reste 1 port libre sur le Hub USB (au cas où) et une prise USB libre sur le dessus du boitier, laquelle sera très certainement prise par le Zigate prochainement

Reste à intégrer un détecteur d'ouverture du coffret (connecté sur une des prises RJ12 de l'eedomus) et peut-être une sonde de température (voir si je peux utiliser une des fonctions analogiques 0-6 V des prises RJ12 de la box, plutôt que d'utiliser du sans fil dans le coffret).
Voir photos ci-dessous.
Fred.