Bonjour les Gens :
je sollicite encore une fois votre aide, afin de pouvoir domotiser le visiophone classique.
Déjà est-ce faisable?
Ma life :
Je suis en immeuble. Mon interphone se situe à l'entrée de mon cabinet ( infirmier). et je souhaiterai durant les heures d'ouvertures que cela puisse s'ouvrir dès que le patient sonne (ou a minima pouvoir l'ouvrir de façon déportée lorsque je suis avec un autre patient, dans la salle de soin).
Voir qui sonne ne m'interresse pas, juste pouvoir ouvrir automatiquement sans devoir ôter mes gants, quitter la salle de soin, appuyer sur le bouton, me re-laver les mains, re-mettre des gants, etc... .
et accessoirement également ouvrir à distance au patient lorsque je suis en retard, bloqué avec un patient à son domicile.
Merci par avance de m'aider à devenir un infirmier 2.0 ?
j'ai à ma disposition pour ca :
pour récuperer l'état lorsque l'on sonne :
1 FIBARO Universal Sensor FGBS 001 qui pourrait etre branché par exemple aux 2 fils du haut parleur voir si cela sonne ? autre fils ?
pour pouvoir ouvrir :
1 fibaro FGS 212 ( je m'étais servi de mémoire de ce modèle pour pouvoir ouvrir mon portail automatique de mon domicile perso.)
ou j'ai un FGD 212 qui traine également
1 fibaro swipe que je viens juste de tester pour allumer un ventilo via une prise zwave
j'ai un fer a souder au besoin, tout neuf... mais si je pouvais éviter de souder direct sur le circuit imprimé ce serait un plus . ma main ne tremble pas + que ca pour retirer des sutures, mais faire des soudures à l'étain, là , c'est sûr, c'est le gros paté assuré !
soudure non, suture oui ! enfin je ferai ce que je peux si c'est juste souder 2 fils entre eux
alors je m'imagine déjà a rêver pouvoir ouvrir aux patients les mains gantées, meme tout cracra de fluides....je vous épargne les détails et reste soft
ci apres ,des photos de l'interphone vidéo