Création de JSON pour le store

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Création de JSON pour le store

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 10:19

Hello

Je dois créer un JSON assez complexe pour un nouveau périphérique du store (netrelay chinois)

Entre autres, la variable VAR1 d'un actionneur HTTP créé par ce même JSON doit être affectée des valeurs de codes API d'autres périphériques créés par ce JSON.

La doc eedomus n'étant pas vraiment assez détaillée, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Autre chose, mes périphériques de contrôle des sorties font appel à une valeur d'un actionneur HTTP dans le cadre de l'action associée. Comment le déclarer dans le json ?
gainable sortie.jpg
gainable sortie.jpg (52.72 Kio) Consulté 4315 fois

Si quelqu'un a une piste ! Merci :mrgreen:

En fait ce qui serait vraiment cool c'est que la team, dans le cadre de la création d'un périphérique, permette d'avoir des cases à cocher dans la liste des périphériques pour générer le json automatiquement :mrgreen:
rover820i

Re: Création de JSON pour le store

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 14:58

C'est good.

Pour récupérer les codes API créés, il suffit d'utiliser plugin.devices.xxx

xxx étant le nom du device_id créé :)

Pour l'autre truc, j'ai créé un actionneur HTTP par sortie. Comme ça pas de problème.
rover820i

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 15:06

Par contre, comment on fait pour créer une macro dans le json ?

Merci :)
rover820i

Messagepar merguez07 » 04 Août 2018 15:41

Bonjour,

je ne suis pas sur que cela soit possible.
Dans le Json on peut créer une règle qui lancera une macro déjà préexistante, mais je ne crois pas qu'on puisse créer une macro.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 15:55

Hello

J'ai envoyé une demande dans ce sens à la team. Ca serait bien dommage de ne pas pouvoir le faire, car il ne me sera pas possible de proposer mon appli pour le store dans ce cas. Il me faut une macro, et une règle qui s'exécute toutes les minutes.

Dommage que la team n'ait pas pris le temps de développer correctement la doc pour les périphériques du store, car tout marche à taton.
rover820i

Messagepar rover820i » 08 Août 2018 15:49

Après relecture de la doc, il semble que le CRON pour les règles soit prévu, mais non encore implémenté. Avec un peu de chance, dans la prochaine mise à jour ?

Pour la création de macro dans un périphérique, pas de retour de la team pour le moment... J'espère que mon ticket a cependant eu un écho, car la création de périphérique complexe passera forcément par un moteur de création complet.
rover820i

Retour vers Scripts & Périphériques du store