EEDOMUS HS ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

EEDOMUS HS ?

Messagepar Land88 » 01 Août 2018 17:51

Bonjour,

Ma boxe clignote rouge, vert, bleu, j'ai tenté la réinstallation hard, idem ne sort jamais du clignotement 3 couleurs.L'accès internet est ok, le cable changé.
La box est elle HS ? elle aura vécue 4 ans.
Si je dois racheter une eedomus + je vais récupérer ma config précédente ?

Merci.
Land88
 
Messages : 9
Inscription : 24 Sep 2017

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar stef31 » 02 Août 2018 07:23

Land88 a écrit:La box est elle HS ? elle aura vécue 4 ans.


Elle n'est pas forcément H.S. Elle est défaut semble-t-il. As tu essayé une restauration matérielle.
Ma box a plus de 5 ans et elle fonctionne parfaitement.

Land88 a écrit:Si je dois racheter une eedomus + je vais récupérer ma config précédente ?


Oui.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar Land88 » 02 Août 2018 08:52

Bonjour,

Oui appui sur le bouton, puis alimentation, j'ai du le faire 15 fois, des fois je la ping, mais pas plus, pas d'accès à la page web et elle continue de clignoter des 3 couleurs.
Land88
 
Messages : 9
Inscription : 24 Sep 2017

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar stef31 » 02 Août 2018 11:39

Dernier recours, remplacer le câble Ethernet et l'alimentation.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar Land88 » 03 Août 2018 14:29

J'ai remplacé cable et alimentation, ce qui me parait bizarre c'est de pouvoir la pinger, un peu comme si les services web étaient HS, mais que le noyau tourne, pas possible de se connecter dessus en telnet, ssh ou autre ?
J'ai commandé une EEDOMUS + mais bon, j'aurais bien voulu la sauver tout de même....

Je n'ai pas trouvé de doc pour basculer d'une eddomus HS à une eedomus +, trouvé pour une box non HS mais pas pour une HS...

Merci.
Land88
 
Messages : 9
Inscription : 24 Sep 2017

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar anne-marie » 04 Août 2018 08:07

Pour ça, tu demande au support. Ils ont forcément ta dernière configuration.
Sinon, dans la configuration de ta box, tu as une option "transférer les x périhériques"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2462
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar misterden » 07 Sep 2018 18:38

anne-marie a écrit:Pour ça, tu demande au support. Ils ont forcément ta dernière configuration.
Sinon, dans la configuration de ta box, tu as une option "transférer les x périhériques"


Bon courage .... il est bon pour tout refaire , ma box a eu un plantage hallucinant , l'assistance super réactive m'a envoyé une nouvelle box ( sous garantie ) ils m'ont filé le lien pour le d" débrouille toi tout seul " et basta ! .... 11 Emails = 0 reponses .... migration impossible j'ai du tout reprogrammer ! et réinclure tous les modules ( sympa pour ceux qui sont dans les murs pour les radiateurs par exemple ) ! et sympa quand tu restes sans chauffage en hiver!
misterden
 
Messages : 766
Inscription : 02 Nov 2014

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar rover820i » 08 Sep 2018 15:57

anne-marie a écrit:Pour ça, tu demande au support. Ils ont forcément ta dernière configuration.
Sinon, dans la configuration de ta box, tu as une option "transférer les x périhériques"

Attention, ça ne fonctionne pas pour passer d'une eedomus à une eedomus+
rover820i
 
Messages : 3370
Inscription : 23 Juil 2016

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar anne-marie » 08 Sep 2018 18:21

Bien sûr que ça marche. Comment crois-tu que j'ai transféré mes millions de périphériques quand je suis passée à la + :lol:
Bon, ça a un peu merdé pour la 2eme mais la team a réglé ça
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2462
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar misterden » 26 Août 2024 09:41

Bonjour ,

Idem EEDOMUS depuis ce matin qui clignote rouge/bleu /vert , non stop.

J'ai bien accès a elle en local via l'ip direct, je la vois également dans l'accès secure.eedomus.com ou elle est bien en vert avec dernier contact il y 0sec.

J'ai essayé de forcer une mise a jour = aucun résultat

Je ne peux lancer aucune action sur les périphériques.

Je n'ose pas débrancher la box ( le clignotement rouge/bleu/vert indiquant une restauration matériel en cours.... mais la ça dure depuis des heures quand même).

Dans les logs , je vois ce type de message ( pour quasiment tous les noeuds Zwave)

10:43:39.713] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #35, asking again (Retry 0) [0 != 7] [0 != 1]

MAJ: apres 6H de clignotement, elle ne clignote plus rouge/vert/bleu , je pensais que tout était redevenu normal mais non, impossible de lancer un action sur un periph Zwave...... box HS ? ( encore )

Et dans la matrice radio tout est rouge.
misterden
 
Messages : 766
Inscription : 02 Nov 2014

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar misterden » 26 Août 2024 10:11

misterden a écrit:Bonjour ,

Idem EEDOMUS depuis ce matin qui clignote rouge/bleu /vert , non stop.

J'ai bien accès a elle en local via l'ip direct, je la vois également dans l'accès secure.eedomus.com ou elle est bien en vert avec dernier contact il y 0sec.

J'ai essayé de forcer une mise a jour = aucun résultat

Je ne peux lancer aucune action sur les périphériques.

Je n'ose pas débrancher la box ( le clignotement rouge/bleu/vert indiquant une restauration matériel en cours.... mais la ça dure depuis des heures quand même).

Dans les logs , je vois ce type de message ( pour quasiment tous les noeuds Zwave)

10:43:39.713] ## ERROR: Database GENERIC/SPECIFIC type mismatch from Z-Wave query for node #35, asking again (Retry 0) [0 != 7] [0 != 1]

MAJ: apres 6H de clignotement, elle ne clignote plus rouge/vert/bleu , je pensais que tout était redevenu normal mais non, impossible de lancer un action sur un periph Zwave...... box HS ? ( encore )

Et dans la matrice radio tout est rouge.


MAJ: Je tente une restauration ZWAVE depuis la dernière sauvegarde (heureusement assez récente ). .... ça a fonctionné j'ai récupéré les fonctionnalités sur les periph ZWAVE , les LOGs sont OK.

Chose étrange , ayant une ancienne EEdomus en complémentarité, celle-ci est également HS avec une matrice Zwave également rouge ( elle a peu de periph rattachés ). Et elle aussi clignote BLEU/ROUGE/VERT !

Elle est sur un autre réseau ( 192.168.0.XX ) l'eedomus principale étant sur le 192.168.1.30

Comment est ce possible que 2 eedomus, sur 2 réseaux distincts puissent avoir le même problème en même temps ???


Je tente la même action ( restauration sauvegarde zwave ) sur l'ancien eedomus.... ça ne fonctionne pas.
Elle continue a clignoter en 3 couleurs.

Etrangement elle a une IP affectée ( visible sur l'interface de configuration sur secure.eedomus.com ) mais impossible a retrouver sur les paramétrages DHCP de la Freebox ( elle est connectée directement dessus .... l'autre Eedomus principale étant derrière un routeur sur un autre adressage IP ).
impossible également de me connecter à elle directement ( avec l'ip locale).

Je tente une restauration matérielle de l'ancienne eedomus... ça ne clignote plus , uniquement lumière en vert ...c'est revenu à la normal.

Reste la question de comment 2 eedomus peuvent faire ce genre de plantage royal en même temps, nécéssitant restauration Zwave/ restauration materiel pour un retour à la normal.
Dernière édition par misterden le 26 Août 2024 11:02, édité 1 fois.
misterden
 
Messages : 766
Inscription : 02 Nov 2014

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar Dom57 » 26 Août 2024 10:57

Bonjour misterden
Idem pour les symptômes chez moi. Forcer mise à jour par le site de secours sans effet.
Restauration sauvegarde z-wave et ça refonctionne.
(J'avais ouvert un ticket chez Eedomus à 9h43 et réponse (rapide) reçu à 10h36:
Bonjour,

La situation que nous observons sur votre eedomus est normale à l'heure où nous répondons au ticket.
Nous avons effectivement eu une panne cette nuit vers 5h, mais qui était réparée en 30 minutes environ.
Vous avez probablement effectué une mise à jour pour rétablir la situation.

Si la situation n'est pas revenue à la normale, merci de revenir vers nous sur ce ticket.

Bien cordialement
eedomus team

Dom57
Dom57
 
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2024

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar misterden » 26 Août 2024 11:07

Dom57 a écrit:Bonjour misterden
Idem pour les symptômes chez moi. Forcer mise à jour par le site de secours sans effet.
Restauration sauvegarde z-wave et ça refonctionne.
(J'avais ouvert un ticket chez Eedomus à 9h43 et réponse (rapide) reçu à 10h36:
Bonjour,

La situation que nous observons sur votre eedomus est normale à l'heure où nous répondons au ticket.
Nous avons effectivement eu une panne cette nuit vers 5h, mais qui était réparée en 30 minutes environ.
Vous avez probablement effectué une mise à jour pour rétablir la situation.

Si la situation n'est pas revenue à la normale, merci de revenir vers nous sur ce ticket.

Bien cordialement
eedomus team

Dom57



Donc leur panne de serveur ( qui correspond également au début des problèmes chez moi ) aurait fait planter toutes les Eedomus ???
Et bien ils vont avoir du boulot au niveau de l'assistance car utiliser les restaurations matérielle/Zwave c'est quand même pas courant pour un utilisateur peu averti.

Ils ont de gros problèmes de serveur en nocturne je trouve, il y avait déjà les absences assez longues en pleine nuit, maintenant si ça nous force au matin a faire des restaurations systeme.
misterden
 
Messages : 766
Inscription : 02 Nov 2014

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar Dom57 » 26 Août 2024 11:25

ça a fonctionné une 1/2h et puis plus de z-wave !!!
Le zigbee par la zigate ça marche
Un redémarrage de la eedomus et tout refonctionne. Pour combien de temps?
Dom57
 
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2024

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar misterden » 26 Août 2024 11:31

Dom57 a écrit:ça a fonctionné une 1/2h et puis plus de z-wave !!!
Le zigbee par la zigate ça marche
Un redémarrage de la eedomus et tout refonctionne. Pour combien de temps?


De mon coté depuis que j'ai fait la restauration Zwave sur mon eedomus principale et restauration matérielle sur mon ancienne eedomus ça tient.

Si les config ZWAVE lâchent en masse sur toutes les eedomus et relâchent malgré les restaurations, ils ont un gros probleme alors chez connected object, et une mise a jour ou correctif devrait être rapidement recherchée.
misterden
 
Messages : 766
Inscription : 02 Nov 2014

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar gabvoir » 27 Août 2024 05:45

Bonjour à tous,
J'ai également le même problème.
Tout mes périphériques zigate et zwave ont sauté.
En cause, une ligne dans le log :
26/08 [05:40:11.957] --------- Killed by killProcess() from [install_puch --from=action_id_4] [17770] ---------

Le install_puch, me fait bien pensé au push d'une mise à jour qui a mis à mal toutes les cartographies.
A ce moment la box clignotait rouge. J'ai tenté un simple redémarrage, mais sans effet.

J'espère que cela va être vite résolu.
Ma piscine étant géré par ma box, si dans 2 jours c'est pas résolu, j'envisagerai clairement de changer de box
gabvoir
 
Messages : 191
Inscription : 24 Juin 2015

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar lougarou60 » 27 Août 2024 07:07

Bonjour à tous
Bah, c’est quand même pas un bug général
Perso j’ai 1 box qui tourne en Picardie et 1 autre en Normandie, ….. sans souci à l’instant T
lougarou60
 
Messages : 265
Inscription : 07 Déc 2018

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar gabvoir » 27 Août 2024 13:09

Intervention rapide et efficace du support.
https://status.eedomus.com/
Il y a bien eu une panne serveur qui a mis en carafe les box locales.

Votre analyse est très juste. La cause initiale est une panne survenue hier à 5H du matin (https://status.eedomus.com/). Elle n'a duré que 30 minutes, mais lors du rétablissement sur un nouveau serveur mal préparé, un mécanisme de mise à jour automatique s'est déclenché involontairement (avec un impact sur le ZWave). La situation a normalement été corrigée hier midi sur toutes les box concernées (mais cela n'est visiblement pas passé sur votre box).

Nous avons mis à jour votre box. Tout devrait fonctionner normalement. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.


N'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support ils résoudront la panne aussi rapidement que moi je pense.
gabvoir
 
Messages : 191
Inscription : 24 Juin 2015

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar Fab_Rice » 28 Août 2024 06:12

On va dire "merci la team" alors :D
Mais bon, ce forum d'entraide étant le seul concernant eedomus, des signalements de problèmes serveurs y seraient bienvenus, parce que aller sur https://status.eedomus.com/ n'est pas un automatisme et n'est peut être pas en temps réel.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2020

Re: EEDOMUS HS ?

Messagepar gabvoir » 28 Août 2024 06:30

Je ne sais pas si le site était à jour, mais pour le coup, sur une panne de cette ampleur, le premier réflexe de notre part aurait dû être d'aller consulter cette page.

Et puis de toute façon, mis à part rassuré sur le fait que le problème était connu, et donc potentiellement maîtrisé, la prise de contact avec c le support semblait obligatoire.
gabvoir
 
Messages : 191
Inscription : 24 Juin 2015

Suivant

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité