allumage ampoule apres action devant module fibaro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

allumage ampoule apres action devant module fibaro

Messagepar benliege » 01 Août 2018 17:57

Bonjour à bous tous et toutes je me présente bernard de liege, je possedais une hc2 mais elle a rendu l'âme après 2 ans ,décu je me suis tourné vers eedomus suivant les conseils de domotique store,jai bien reussi a faire reconnaitre tous mes objets fibaro à present je galere un peu avec les regles , pourriez vous m éclairer ????
donc je voudrais faire actionner la prise ou est brancher l ampoule lors de detection de mouvement sur le sensor fibaro , merci d avance pour votre aide
bien à vous tous .
benliege

Re: allumage ampoule apres action devant module fibaro

Messagepar fullpower » 01 Août 2018 20:47

Salut et bienvenue !

Pour les règles c'est vraiment simple..mais déroutant au début ... :D
-> Déjà il te faut activer le mode "expert" sur la Eedomus pour pouvoir y accéder ..
https://doc.eedomus.com/view/Mode_Expert

Ça c'est la première étape ...

Ensuite je te conseille de mettre en place les éléments météo (soleil) qui te permettront dans ton cas par exemple d'activer la lampe (avec ta détection de mouvement) QUE le soir (ou à la tombée de la nuit) et pas en journée ...
https://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9rip ... s_virtuels

Je te mets un exemple d'une de mes règles qui correspond à peu près à tes besoins ....
Image

Tu remarqueras les conditions de déclenchement : Si détection de mouvement ET si le soleil est tout sauf "levé" (c'est à dire à la pénombre ou la nuit évidement) ...

Voilà quelques pistes ...
;)
Dernière édition par fullpower le 02 Août 2018 08:12, édité 1 fois.
fullpower

Messagepar benliege » 02 Août 2018 01:28

merci bcp pour c'est infos très précieuses , je m y applique des que je peux.... as tu d autres conseilles pour moi , par rapport a la fibaro home center l affichage est un peu pauvre , que peux ton faire pour y remedier , encore un grand merci
benliege

Messagepar fullpower » 02 Août 2018 08:35

Des conseils tu en auras des tonnes ...
Après tout dépend comment tu classe tes périphériques..
Dans mon cas, c'est rangé par "pièces" de la maison...

Image

Mais tu peux arranger comme tu le souhaites, je n'ai pas fait apparaître l'écurie et la sellerie par exemple afin de ne pas surcharger la page d'accueil -> j'ai mis les périphériques dans "extérieur", c'est tout aussi simple...
D'autres te conseilleront peut être autrement ...

C'est sûr, la page d'accueil de la Eedomus parait + austère que pour la box Fibaro, mais si je veux quelque chose de + dynamique, je passe par Imperihome (application pour smartphone et tablette)
...

;)
fullpower

Messagepar benliege » 02 Août 2018 11:40

merci pour toutes ces infos ..
bonne journée.
benliege

Retour vers Règles et programmations