Restauration matérielle

Discussion sur la box eedomus

Restauration matérielle

Messagepar twatri » 31 Juil 2018 20:39

Bonjour

Suite à une perte de connections répété j'ai effectué une restauration matérielle.

La box reste bloqué avec les leds qui clignote sur trois couleurs

C une eedomus simple

Une idée pour sortir de se mode restauration?

Merci


Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
twatri
 
Messages : 60
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Restauration matérielle

Messagepar stef31 » 01 Août 2018 05:35

Bonjour,

Le risque de la restauration matérielle, c'est que si la box ne parvient pas à se connecter à Internet suite à l'exécution de la procédure, tu te retrouves avec une box complètement planté.
Mais il existe plusieurs causes possibles pour que la box n'ait pas réussi à se reconnecter à Internet.

A ta place, je remplacerais le câble Ethernet et l'alimentation de la box puis je recommencerais la procédure de restauration matérielle.

J'ai eu un problème similaire, il y a un an et c'était le bloc d'alim qui ne délivrait plus assez d'ampérage même si la box ne consomme pas beaucoup.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Restauration matérielle

Messagepar rover820i » 01 Août 2018 16:33

Salut,

Tu as fait la restauration suivant la procédure suivante ?

La restauration réinstalle l'ensemble du logiciel. La box conserve son numéro de série, et reste attachée au compte de l'utilisateur le cas échéant.

La restauration doit ABSOLUMENT être réalisée avec un accès internet opérationnel (connexion Ethernet préalable, serveur DHCP).

Les 3 étapes de la restauration :

branchez votre box au réseau Ethernet, et débranchez l'alimentation
appuyez et maintenez sur le gros bouton central de la box (au dessus de la led verte), et rebranchez l'alimentation en laissant le bouton central appuyé (au moins 30 sec).
lorsque les LED clignottent de 3 couleurs, vous pouvez relâchez le bouton central
La ré-installation dure plusieurs minutes (compter 15 minutes). Vous pouvez vérifier la connexion sur le portail https://secure.eedomus.com / Configuration.

rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Restauration matérielle

Messagepar spud » 01 Août 2018 18:20

Salut,

Surtout bien lui laisser le temps de faire sa restauration. moi j'ai vérifié par rapport à la consommation de la bande passante sur mon routeur pour voir quand c'était terminé.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Restauration matérielle

Messagepar twatri » 02 Août 2018 07:55

Merci beaucoup

J'ai fait la restauration comme indiqué et j'ai attendu 30mn...elle reste bloqué

J'ai maintenant essayé avec une autre alim 5v 0,5A...et un autre câble Ethernet. Toujours rien. Reste bloqué avec les 3 couleurs

Est ce que 0,5A Est suffisant?

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
twatri
 
Messages : 60
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Restauration matérielle

Messagepar stef31 » 02 Août 2018 08:22

twatri a écrit:Est ce que 0,5A Est suffisant?


Vue que la box n'est supposé consommé qu'un seul watt, cela devrait être suffisant. Sauf si tu as laissé branché des appareils sur les ports USB de la box.
J'aurais quand même opté pour une alimentation 5 Vcc 1 ou 2A.
Comme celle-là par exemple : https://www.eedomus.com/shop/fr/autres-protocoles/alimentation-de-secours.html
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Restauration matérielle

Messagepar twatri » 04 Août 2018 10:11

Merci

Bon la box doit être HS

Avec une nouvelle box savez vous si on peut demander à eedomus d plaider la config de l ancienne box ou faut Il tout réinstaller?
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
twatri
 
Messages : 60
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Restauration matérielle

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 14:16

Toute la sauvegarde est en ligne.

Il te suffira de suivre cette configuration :

https://doc.eedomus.com/view/Remplaceme ... ox_eedomus
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Restauration matérielle

Messagepar twatri » 04 Août 2018 14:46

Merci

J imagine qu'il n'y a pas de solution pour transférer de mon eedomus HS vers le nouveau model eedomus+?

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
twatri
 
Messages : 60
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Restauration matérielle

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 16:33

C'est une eedomus non + que tu as ? En effet il va falloir malheureusement tout recommencer si ta box est HS...

https://doc.eedomus.com/view/Migration_ ... domus_plus
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Restauration matérielle

Messagepar twatri » 04 Août 2018 19:51

C moche

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
twatri
 
Messages : 60
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Restauration matérielle

Messagepar stef31 » 05 Août 2018 05:25

En théorie, si ta box est H.S. il faudrait refaire les inclusions une par une manuellement mais il me semble que par le passé, certains ont pu récupérer leur configuration sur une nouvelle box avec l'aide du support.
Je n'en suis pas certains mais si tu arrives à joindre le support, ils pourront peut être t'aider.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ouillieres et 13 invité(s)