Régle éxécutée mais rien ne se passe

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Régle éxécutée mais rien ne se passe

Messagepar Havok » 20 Juil 2018 10:26

? Je ne comprends pas.
Selon ta regle initiale il va lancer le réveil seulement si la journée EST de type : Mercredi travail et quand la phase DEVIENT MAINTENANT égale au lever.
Je ne vois pas le rapport avec vacances scolaires et minuit ?

Voila un exemple de ce que j'ai :

Capture d’écran 2018-07-20 à 11.27.27.png
Capture d’écran 2018-07-20 à 11.27.27.png (221.1 Kio) Consulté 3968 fois
Havok

Messagepar iparent » 20 Juil 2018 10:42

Ok désolé, je ne répondais par rapport à ma dernière pièce jointe. Oui j'ai fait cela dans l'idéale.
Mais en fait, on est plusieurs et le lever est différent pour chacun.
Il faudrait que je fasse des phases pour chaque personne. Compliqué à gérer.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent

Messagepar stef31 » 20 Juil 2018 12:52

Cela pourrait être lié au fait que tu lances une action dont l'état est déjà actif.

Je m'explique, si tu as une scène avec plusieurs actions donc les valeurs brutes sont 0 et 1.
Si la dernière fois que ta scène a été exécutée, c'était avec la valeur à 1, tu ne pourras pas re-exécuté cette scène avec la valeur à 1 tant que tu ne l'auras pas exécuté avec la valeur à 0 entre temps.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar iparent » 20 Juil 2018 13:16

Je suis désolé mais je ne comprends pas. Ma règle s'exécute suivant des conditions. Si ces conditions sont vraies, la règle lance les actions demandées.
Tu veux dire que dans ma variable état, je devrais avoir une valeur nulle pour le retour à l'état initial?
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent

Messagepar stef31 » 20 Juil 2018 14:53

Tu dois pouvoir le vérifier manuellement.
Il m'arrive que pour certaines actions comme celles incluses dans les scènes ou les états que ceux-ci ne s'exécutent pas si leur état n'a pas changé entre-temps.
Donc peut être que c'est ce phénomène que tu rencontres?
Dans ce cas, il faudrait une action qui remette à l'état initial ta scène ou variable état.
stef31

Messagepar iparent » 20 Juil 2018 15:12

J'ai crée une valeur pas de réveil. On va bien la semaine prochaine ... Merci pour ton aide.
iparent

Messagepar iparent » 26 Juil 2018 08:52

Hello,

confirmation, si la valeur de l'état réveil est égale à l'action que je souhaite lancer, rien ne se passe.
Il est nécessaire que la valeur de l'état soit différente de la valeur que l'on veut exécuter.
Autre point, si tu as une valeur de scène qui ne contient que des macros et le nombre de macros dépassent 2, aucune action ne se passe pas aussi.
iparent

Messagepar stef31 » 26 Juil 2018 10:53

Tu confirmes un fonctionnement pas très logique mais qui n'est pas réellement un bug.

Je reconnais que ce serait bien qu'il y ait une évolution avec la possibilité de gérer un retour d'état initial ou la possibilité de re-exécuter une commande.
La limitation à 2 macros devrait être explicité pour que l'on ne cherche pas des dysfonctionnements qui n'en sont pas. En même temps, j'ai pas relu la doc sur ce sujet.
stef31

Précédent

Retour vers Règles et programmations