Salut à tous
Je n’ai pas vraiment trouvé réponse à ma question sur la recherche donc je le lance !
Je cherche à domotiser un ventilateur 3 vitesses manuel sur lequel j’ai un potentiomètre 4 positions (0-1-2-3) pour 4 vitesses.
Je l’avais « connecté » il y a un moment par un petit boîtier destiné aux ventilateurs de plafond acheté chez brico d...t, j’avais donc une télécommande IR pour les 3 vitesses et même un bouton pour la lumière que j’avais connecté à une pompe de cafetière 19 bars, réserve d’eau et buse d’arrosage pour la terrasse !! Bref ... pas mal mais du coup complètement pas WAF avec 2 boîtiers GEWISS étanches accrochés au tube. De plus l’IR était trop directionnel et le système bouffait de la puissance et la vitesse 1 était proche de 0 et la 3 soufflait à peine plus que la vitesse 2 en mode origine.
Donc j’ai dépouillé le bazar et je suis revenu à l’origine de ce ventilateur « Hurricane ».
Je souhaite désormais savoir si je peux le domotiser avec un module fibaro en sachant que j’ai 3 câbles pour les vitesses .
Le but évidemment est de le piloter en mode auto suivant la température de la pièce (déclencher pour 30 min à fond si trop chaud, en vitesse 1 si température encore supportable...)
En gros je vous joins le schéma vite fait pour que vous compreniez comment c’est foutu.
Merci pour vos retours
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk