Bonjour,
Actuellement en rénovation d’une maison, je souhaite en profiter pour intégrer des modules Zwave.
Dans un premier temps pour la gestion de l’éclairage.
Je compte d’abord attaquer par la cuisine qui est sur le point d’être finalisée.
J’ai une contrainte de passage des câbles électriques dans le montant en bois qui entoure l’ilot central.
Je m’adresse à vous pour vos conseils concernant le nombre de câbles à faire passer dans ce montant et le câblage du module.
A priori je partirais sur un FGD-212. Peut-être avez-vous mieux à proposer ?
Il y aurai 2 interrupteurs.
Pour l’instant j’ai relié entre eux les 2 abats jour LED de 10w chacun (ils ne sont pas encore reliés à l’alimentation).
J’ai préparé, pour faire passer dans le montant, 4 câbles (2 rouges et 2 violets) : est-ce trop ou pas assez ?
Sachant qu'ils y a aussi en plus une gaine d’alimentation pour les prises électriques : c'est serré...
Est-ce qu'un câblage comme ci-dessous est correct ?
FGD dans les combles : 2 câbles dans le montant
FGD dans la crédence : 3 câbles dans le montant
- Je compte mettre 2 interrupteurs pour allumer l’éclairage. J’ai commencé à mettre dans les chambres de la gamme Mosaic de chez Legrand : quel type d’élément dois-je prendre dans cette gamme pour avoir et l’allumage/extinction des luminaires, et la gestion de la variation de lumière ? Dois-je envisager d’utiliser une autre gamme ou marque pour ces interrupteurs ?
- J'ai aussi le long du mur une rangée de spot LED encastrés: est-il possible de piloter aussi ces spots à partir du même module Zwave, sachant qu'il ne seront pas actionnés avec les mêmes interrupteur ? Ou bien est-ce qu'il faut 1 module par "circuit" d'éclairage ?
- Intégrer le neutre sur un FGD-212 permet-il réellement de se passer d'un bypass sur un éclairage LED ?
Par avance merci