Thermostat Secure SRT321

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermostat Secure SRT321

Messagepar Aykhinn » 20 Juin 2018 17:42

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'une eedomus, je viens de terminer mon installation qui comprend un thermostat Horst Secure SRT321 et deux modules Qubino fil pilote.

Le thermostat et les modules sont bien reconnus par la eedomus, l'association entre le thermostat et les modules s'est également effectuée sans problème.

Le problème que je rencontre est le suivant :
- Lorsque je tourne la molette du thermostat, après synchronisation (assez rapide), la valeur de température de consigne est bien mise à jour dans l'eedomus.
Par contre, au bout d'un certain temps (10/15 minutes en général), cette températeur retombe à 0 !

J'ai testé dans l'autre sens, si je modifie la valeur côté eedomus, la valeur est correctement mise à jour sur le thermostat au bout du temps d'attente défini (je l'ai passé à 15 minutes pour mes tests via la commande WAKE_UP_INTERVAL_SET).

Pour le reste, le thermostat fait son job, si je passe la valeur de consigne au dessus de celle mesurée dans la pièce, mes deux radiateurs passent en mode confort.

J'ai parcouru ce forum, mais je n'ai rien vu de similaire, si de bonnes âmes ont des idées, je suis preneur.

Merci
Aykhinn

Re: Thermostat Secure SRT321

Messagepar Aykhinn » 21 Juin 2018 19:46

Je me répond à moi même pour le cas où d'autres rencontreraient ce problème ! :D

Dans les paramètres Z-Wave du thermostat, le groupe 3 avait le noeud de la box eedomus.
J'ai simplement supprimé ce noeud du groupe en utilisant la commande :
ASSOCIATION_REMOVE Groupe=[3] Noeud=[1]

Et maintenant, plus de remontée d'une température de consigne à 0 !
Aykhinn

Re: Thermostat Secure SRT321

Messagepar jmo » 12 Sep 2018 11:17

Bonjour,

je rencontre le même soucis que toi. En fait, j'ai l'impression que la dernière version du périphérique ne présente plus les mêmes caractéristiques que la précédente.
J'ai cherché de la doc du produit sur le net et je ne trouve que de la doc sur la version précédente (qui n'était pas Z+ si j'ai bien compris).

Et tout les problèmes se situent au niveau des groupe d'association qui ont changés. En effet, en Z+ le groupe 1 est celui du lifeline, les groupes se retrouvent donc décalés. Mais je me demande même si les nouveau groupes n'ont pas été réordonnés....

Bref je suis encore un peu perdu. J'essaie de trouver les information en lui faisant des requetes, mais c'est long. As-tu encore la notice du produit? Je ne la retrouve plus. Peut-être que dessus y est affiché les différents groupe et leur fonctions.
jmo

Retour vers Périphériques Z-Wave