J'ai une pompe à chaleur gainable (chaud et froid) avec 4 pièces desservies.
3 pièces sont régulées par registre motorisé TOR 230V commandé par thermostat sans fil delta dore TYBOX 53 (868mhz).
Les registres motorisés fonctionnent par alimentation d'un moteur équipé d'une vis sans fil avec un temps de fonctionnement maximal continu de 12h.
Le problème que j'ai se pose principalement en été.
Je ne mets pas la clim en permanence (uniquement lorsque la température extérieure le nécessite), de fait je suis obligé d'arrêter dans chaque pièce le thermostat afin que, lors de la montée en température, le registre ne se positionne pas en ouvert alors que la pièce ne peut pas être rafraichie.
Je verrais donc bien un système de coupure générale de l'alimentation des registres dans les combles, qui me permettrait de fermer automatiquement tous les registres et ainsi les empêcher de rester ouverts et de risquer de s'abimer.
La contraine va se situer au niveau du redémarrage de la clim. Le thermostat ayant probablement déjà envoyé le signal d'ouverture au récepteur du registre, ce dernier va rester inexorablement fermé, sauf si le thermostat envoie régulièrement au récepteur son état, mais ça m'étonnerait grandement.
Il faudrait donc que je puisse traiter chaque registre en parallèle des récepteurs des thermostats afin de les ouvrir si nécessaire lors de la mise en route du gainable (je précise que ce dernier est géré par infrarouge, via orvibo, commandé par eedomus, donc j'ai tous les retours nécessaires).
Il faudrait aussi que j'arrive à connaitre l'état de mon registre à un instant T (ouvert ou fermé), et pour ça, à part contrôler la consommation du registre à ses bornes. Ca risque donc de nécessiter un certain équipement pour simplement contrôler la consommation, et aussi un autre pour ouvrir et fermer le registre en parallèle du récepteur du thermostat.
Auriez-vous des idées à me soumettre pour mon projet ?
Merci
