bonjour,
je ne débute pas vraiment en domotique, mais c'est le cas sur eedomus... je vais faire construire une maison, et je souhaiterais la domotiser. Je m'étais tourné initialement vers un concurrent, mais j'en reviens, c'est un systême trop fermé...
le but est de pouvoir contrôler à distance les lumieres, volets roulants, chauffage electrique, eau chaude, climatisation, pompe piscine etc... la totale en fait, mais de manière assez simple avec créations de scénarios...
pendant mes recherches, j'ai déjà trouvé des solutions grâce notamment à ce forum et aux tutos de domo kitor, merci à tous.
il me reste cependant des interrogations :
la première : est ce que ça marche à l’étranger???
*lumières : fibaro FGD-212
*volets roulants (à priori des somfy ilmo) FGRM-222 + FGMS-001 pour détection de température et de luminosité pour la création de scénario par contre, je ne connais pas le détecteur fenêtre ouverte pour éviter de fermer un volet pendant que je suis dehors...vous confirmez que je peux mettre n'importe quelle interrupteur pour volet?!
*chauffage electrique radiateur : je ne sais pas.... (pas certain que j'en mette)
*chauffe eau (en appoint donc à priori pas HC/HP): FGS-222 + tuto domo kitor
*chauffage par radiateur à eau : vanne danfoss LC13 (eau chaude provenant de panneaux solaires)
*climatisation : je ne sais pas (la marque de la PAC n'est pas encore choisie)
*piscine : FGS-222 pour la pompe. Par contre, pour le capteur de température, je ne sais pas...à priori, il y aura une PAC piscine reversible car il fait très chaud l'été...le système devant deja être autonome donc je ne sais pas si je devrais domotiser...
arrosage : on verra plus tard
Merci à tous pour vos contributions.