BOX HS et vous ?

Discussion sur la box eedomus

BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 10:46

Je rencontre une perte de signal depuis hier soir 23H environ. Mes périphériques apparaissent tous en rouge, mais le réseau est à 100%...Les actions ne passent plus.
Cela vient-il de ma box ou rencontrez vous le même problème ?
Un redémarrage électrique ne fait absolument rien.
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar aurique » 02 Juin 2018 11:00

Bonjour ,

chez moi, tout fonctionne. Je pense que c'est ta Box. Tu as essayé une restauration ?
aurique
 
Messages : 228
Inscription : 04 Déc 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 11:06

Oui c'est fait, sans succès.
Je lis d'autres sujets, j'ai vu que certains avaient eu le problème et cela semblait lié à l'alimentation. Malgré tous les voyants OK, le changement d'alimentation a résolu le problème. J'ai déjà connu ça avec des routeurs.
Je vais tenter, sinon ça peut être la puce zwave hs ?
Je trouvais cela curieux car tout semble s'être arrêté vers 00h00 et non 23H00 comme je l'avais indiqué. Ca pouvait ressembler à une mise à jour malheureuse.
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar rover820i » 02 Juin 2018 11:08

Pas de souci pour ma part non plus.

Problème d'alimentation c'est fort possible. As-tu essayé de te connecter en local ? Car quand tu te connectes sur secure.eedomus.com tu te connectes au cloud, donc ça répond forcément. C'est juste que le cloud ne reçoit plus les données envoyées par ta box.
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 11:12

Les deux semblent fonctionner : je me connecte autant en local que sur le cloud. Mais plus aucun périphérique ne répond...
J'ai testé avec une autre alimentation et ça semble ne rien changer.
Je crains que le problème soit plus sérieux. Mais à minuit pile ? C'est louche quand même
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar anne-marie » 02 Juin 2018 11:27

Pas de souci de mon coté.
Ce sont seulement les périphériques z-wave qui sont au rouge?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 11:29

Oui essentiellement. J'ai aussi 2 périphériques 433 MHz sur 9 dans ce cas là
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 12:19

Alors finalement la box répond de temps en temps. En fait, c'est comme si elle avait une saturation mémoire et qu'elle répondait avec du retard. Je l'avais déjà constaté dans l'envoi des notifications mails. Elles peuvent arriver avec plusieurs heures de retard ces derniers jours. Auriez vous une idée ? Chronique d'une mort annoncée ? Ticket à la team eedomus ?
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar rover820i » 02 Juin 2018 13:02

Combien de règles as-tu ? De périphériques ? C'est quelle version eedomus que tu as ?
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 13:52

C'est une eedomus+ de février 2015. 9 périphériques zwave et 7 en 433 MHz, une douzaine de règles. Donc rien d'énorme !
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar rover820i » 02 Juin 2018 15:00

Non en effet rien qui ne puisse justifier d'un tel comportement... As-tu ouvert un ticket ?
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 16:41

Pas encore mais là je vais le faire. S'il s'agit de la puce zwave interne je suis dégouté. 299 € pour 3 ans...Attendons de voir s'ils me répondent.
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 17:10

Nouvel élément : mes périphériques zwave ne répondant plus, j'ai essayé d'en exclure un pour voir. Et la box m'indique que l'opération est impossible car une synchronisation est en cours. Ce serait donc logiciel comme bug ? Une synchronisation "coincée" ? Qu'en pensez vous ?
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar technoman63 » 02 Juin 2018 17:29

Attend avec patience la réponse du support qui va te réparer ça ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 02 Juin 2018 20:37

Ticket en cours, je vous tiendrai au courant
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Grenouille_X » 02 Juin 2018 21:14

Coucou Lo,

Pour info, idem depuis 21h environ.
Mais tous les périph sont OK (en vert).
Tout semble donc fonctionner par contre il y a un temps de latence ENORME avant que les commandes soient exécutées :shock:
Faisant alors penser que rien ne fonctionne ...
Bizarre le comportement ... je vais attendre demain pour voir ... et si rien ne change, je ferais un ticket aussi :roll:

PS : par contre, même si j'ai un nombre important de règles et de modules, avant tout fonctionné parfaitement ;) ...
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Grenouille_X » 02 Juin 2018 22:32

Réponse à moi même :lol:

Mais cela peut servir à d'autres.
Alors, j'ai pu constater que c'était mes lampes Zipato RGBW qui posaient problème quand elles tournaient sur une macro type "Arc en Ciel" ... Elles doivent enchainer une 10aine de couleurs toutes les 7 secondes ... et visiblement,ça semblait sur-charger la box :oops:
Du coup, énorme latence lors de la demande d'autres actions.
En activant 1 seule lumière en mode Arc en Ciel, ça passe ... si j'en met 2, ça rame ... et si y'en a 3, aie aie ... ça merdouille fort :twisted:
C'est dommage, car ça faisait jolie :D ... Tampis.
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar anne-marie » 03 Juin 2018 07:53

Effectivement. Ca pourrait être la même chose pour Lo
Ca me semble anormal quand même que 3 simples macros saturent la box.
Je te conseille quand même de faire un ticket.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar malib » 03 Juin 2018 08:40

Lo_84 a écrit:Je rencontre une perte de signal depuis hier soir 23H environ. Mes périphériques apparaissent tous en rouge, mais le réseau est à 100%...Les actions ne passent plus.
Cela vient-il de ma box ou rencontrez vous le même problème ?
Un redémarrage électrique ne fait absolument rien.


Même symptômes, même problème au même moment.
La box ne réagit plus à une seule commande (actionneur zwave, rfxcom, portail local/distant). Les états sont incohérents.

Ça sent le sapin :roll:
Je vais quand même ouvrir un ticket pour savoir de quoi il retourne.
malib
 
Messages : 11
Inscription : 23 Juil 2013
Localisation : Toulouse

Re: BOX HS et vous ?

Messagepar Lo_84 » 03 Juin 2018 15:40

Ah ! Si plusieurs ont des soucis équivalents, et aux mêmes heures, ça sentirait le souci de serveur chez eedomus ? On va voir en cours de semaine si ça se débloque...
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)