par zorglub » 28 Mai 2018 20:05
Salut,
Je pense qu'il vaut mieux utiliser quelques choses de plus sécurisé pour le moment pour des fonctions clés de sécurité (Alarme, serrure, etc...) car il s'agit de vulnérabilité inhérente au protocole d'une part et à l'implémentation peut être un peu laxiste dans certains produits d'autre part, ce qui signifie qu'il faudra attendre une mise a jour du protocole et donc des produits... Pour ce qui on deja investit, ca peut faire mal car si l'on souhaite être réellement sécurisé il faudrait, d'après ce que j'en comprend, bloquer la retrocompatibilité S0 et jeter les anciens produits à la poubelle qui ne serait pas compatible S2.
Par contre, pour des fonctions comme ouvrir ou fermer mes voler, allumer/éteindre les lumières, etc... C'est gênant mais moins grave.
Enfin je pense qu'il faut tout de meme relativiser. Il me semble que l exploit utilisé n'est pas forcement rendu public (mais je n'en suis pas certains) et qu'il n'est pas à la portée du premier voleur opportuniste de developper un script python utilisant cet exploit, meme si pour quelqu'un de motiver, cela peut se faire facilement.