jbourdin a écrit:Il faut reconnaitre que pour trouver la doc précise des modules, c'est pas évident.
On parle bien de celui-ci ?
jbourdin a écrit:Si tu arrives à faire un truc avec le FGS et le 03820, c'est forcément en l'utilisant comme un interrupteur derrière le relai, ce qui n'est pas top. Tu as le souci de la puissance biensûr et surtout, tu as deux arrêt en série, le Legrand qui coupe en HC et le FGS qui ne peut pas faire de marche forcée s'il n'y a pas le jus sortant du Legrand. Ta solution ne permet donc que d'inhiber le ballon mais pas de le forcer.
jbourdin a écrit:Si tu as aussi un 03821...
Bref, je ne vois pas d'asservissement complet possible avec ce module non plus.
TJL21 a écrit:jbourdin a écrit:Il faut reconnaitre que pour trouver la doc précise des modules, c'est pas évident.
On parle bien de celui-ci ?
oui, c'est bien ça.jbourdin a écrit:Si tu arrives à faire un truc avec le FGS et le 03820, c'est forcément en l'utilisant comme un interrupteur derrière le relai, ce qui n'est pas top. Tu as le souci de la puissance biensûr et surtout, tu as deux arrêt en série, le Legrand qui coupe en HC et le FGS qui ne peut pas faire de marche forcée s'il n'y a pas le jus sortant du Legrand. Ta solution ne permet donc que d'inhiber le ballon mais pas de le forcer.
Ton raisonnement est le même que le mien... sauf que je viens d'essayer, et toutes les positions "marche/auto/arrêt" sont opérantes cela m'étonne vu la règle en place mais je ne peux que constater (essai sur quelques secondes seulement)
TJL21 a écrit:Je partage entièrement ta réflexion et c'est là, justement, que le problème se pose je reste quand même persuadé que la puissance a déjà été absorbée par le Legrand 03820/03821 et que ce qui en sort n'est que la tension qui part vers le ballon en temps normal (ici le FGS avec les règles que nous avons créées) pour en autoriser ou non le fonctionnement
jbourdin a écrit:Le souci que je vois, c'est que le Fibaro est prévu pour 10A max en spécifications et que tu as un 20A qui le protège donc tu le surchauffes potentiellement (il ne va pas se désactiver, il n'a pas de fusible interne) et tu risques un grave problème sur le long terme, selon la puissance effectivement consommée par le ballon. Si tu penses que ton ballon ne tire pas trop, tu peux remplacer le 20A par un 10A pour t'en assurer et rester en sécurité.
jbourdin a écrit:Concernant le schéma de Rover820i, je vois qu'il branche de la téléinfo sur du Fibaro. Ça, au moins, ça ne marche pas à coup sûr (c'est de la data, pas un contact HP/HC).
jbourdin a écrit:En relisant bien tes messages précédent, je pense que ton installation actuelle est la suivante (difficile par forum interposé d'être sûr)
- ton FGS est alimenté avec le 20A (L sur le FGS)
- la sortie de ton FGS (O sur le FGS) est branché sur la phase de ton ballon
- le neutre sur le ballon et le FGS est celui du 20A aussi
stef31 a écrit:Donc j'en reviens à préconiser le fameux relais de puissance (la solution que certains nomment contacteur HP/HC) ou bien d'attendre que le module actuel ait rendu l’âme pour investir dans une solution plus pérenne.
stef31 a écrit:Tu as raison. En plus le modem de téléinfo risque de ne pas apprécier le 230V, les signaux transitent en basse tension (5Vcc?).
TJL21 a écrit:comme je le pense, ils sont prévus pour être installés en lieu et place d'un contacteur Jour/Nuit, ils sont censés absorber la charge du ballon (non ?)
TJL21 a écrit:Ce que j'entendais par la charge, dans mon précédent post, est l'impulsion de démarrage
TJL21 a écrit:jbourdin a écrit:En relisant bien tes messages précédent, je pense que ton installation actuelle est la suivante (difficile par forum interposé d'être sûr)
- ton FGS est alimenté avec le 20A (L sur le FGS)
- la sortie de ton FGS (O sur le FGS) est branché sur la phase de ton ballon
- le neutre sur le ballon et le FGS est celui du 20A aussi
Non. Voici le schéma du câblage que j'ai depuis mercredi matin (et qui fonctionne selon mes souhaits)
Maintenant, je viens de lire vos nouveaux postes et je reste intimement persuadé que ce montage n'est pas l'idéal ; vos craintes sont les miennes aussi
rover820i a écrit:De toutes façons, on essaie de trouver une solution qui n'existe pas en utilisant ce module Legrand.
Est-ce que tu utilises toutes les fonctionnalités de délestage, de chauffage, etc... ? Sinon pourquoi ne pas faire le montage initial, ou utiliser un 3821 au lieu d'un 3820 qui permettra alors d'utiliser l'entrée horloge pour la marche forcée via domotique ?
Sauf que j'ai repris le schéma initial et aie omis de changer FGS-211 en 212 ; donc, non. C'est un 212 que j'ai (je ne sais plus pour quelles raisons j'avais choisi le FGS-212, mais il est évident que c'est une erreur)jbourdin a écrit:Alors, sur la version que tu montres :
1 - déjà, c'est un FGS 211 et pas 212 (c'est cool, il accepte jusque 16A d'après son manuel)
jbourdin a écrit:2 - le module lui-même est alimenté avec la phase sur le 2A (c'est cool)
3 - le ballon est sur le "alternative power supply" (les deux bornes du milieu, I et O) avec arrivée sur I depuis le 16A et départ du 0 vers le ballon.
...
Un petit point par contre, ton S2 est le pilote mais la phase que tu apportes est celle du 16A alors que tu devrais plutôt prendre celle du 2A (2A vers contacteur ECS vers S2, retour par le neutre du module). Ce sera plus sûr mais surtout ça évite des effets différentiels sur le neutre (le module est prévu pour que les S1/S2 soient sur la même phase que l'alim de l'electronique et non le circuit de puissance.
TJL21 a écrit:C'est un 212 que j'ai (je ne sais plus pour quelles raisons j'avais choisi le FGS-212, mais il est évident que c'est une erreur)
TJL21 a écrit:Dois-je vraiment répondre ?...
jbourdin a écrit:Tu as 2 ballons sur la même ligne où bien tu vas faire deux montages ? (un relai FGS par ballon).
Par ce que 2200W en 230V, ça donne 9,5A (et 1200W donne 5,2A) donc si tu as un seul ballon sur un FGS, ça tient sans souci. Les deux, je pense que tant que ça ne tire pas au max en même temps ça passe mais ça risque à un moment de pas passer.
jbourdin a écrit:Ne pas se fier à l'absence du surchauffe : quand ça commencera à sortir du domaine de fonctionnement, ça ne durera pas assez longtemps pour que tu remarques la surchauffe.
jbourdin a écrit:Pour gagner de la place, tu supprimes le 2A et tu prends la phase du 10A associé à chaque module. En bonus, tu pilotes deux ballons indépendamment, ce qui peut être pratique selon l'usage de la maison (un ballon pour une seconde salle de bain pas toujours utilisée).
jbourdin a écrit:P.S- As tu regardé le QUBINO ZMNHAD1 ? Il fait le même job et te donne en plus la consommation. Tant que tu restes dans les 10A, tu as pas mal de solutions possibles.
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