Bonjour,
je sais pas si je poste dans la bonne section mais étant arrivé sur ce post en cherchant une solution à faire fonctionner du Io avec du non IO puisque l'auteur a créé la possibilité de faire fonctionner Io Homecontrol et la box eedomus, c'est un peu en rapport. Mais si j'ai faux je posterai dans une autre section.
Avant tout je précise que je rénove entièrement une maison, donc pas de problème pour la réalisation des travaux.
Etant un novice confirmé
, je souhaite faire fonctionner des volets velux (version filaire et non solaire) en les intégrant dans une solution domotique tel eedomus qui controllerait également via des fibaro FGR222 des volets roulants à 4fils (une terre / un neutre (bleu) / une phase montée(noir) / une phase descente (marron)) pour les fenêtres murales
J'ai deux questions :
Je voulais savoir si c'était possible de doubler la commande radio des volets velux et muraux par une commande filaire directe (pour ne pas perdre la commande si panne du systeme radio) et garde une information de retour d'état cohérente en fonction de l'utilisation du système radio (via télécommande ou domotique) ou du système filaire ?
La solution de garder en parrallèle filaire et radio pour la commande c'est pas trop lourd?
Après, il me semble que commander des volets de velux en filaire direct c'est pas possible.
J'ai lu que le FGR222 ne permet pas le retour d'état avec des moteurs 4 fils mais je ne sais pas bien si mes moteurs sont des 4 fils ou 3 fils car j'ai vu sur
https://www.mesdemos.fr/moteur-volet-roulant-3-fils/que ce serait plutot des 3 fils mes 4 fils...
Je pensais prendre un KLF 200 pour passer outre l'interface du kux110 et de l'interrupteur kli 110, ce qui si je ne me trompe pas revient au même (300 pour le KLF 200 Vs 110 (kux) + 4* 50 (kli))
L'avantage du KLF c'est qu'il permet d'associer des produits io avec des produits non io.
Du coup, j'étais donc parti pour box eedomus, interface connexon, modules fgr 222 pour volets muraux et module KLF200 pour les velux et bien sur faire fonctionner l'ensemble avec l'API créé par Pat.
Et ma seconde question :
Est ce que théoriquement, l'ensemble est correct ou y'a t-il des problèmes à faire fonctionner l'ensemble (hormis le prob évoqué plus haut du doublage de commande système radio / système filaire) ?
Merci d'avance pour vos éclairages