stef31 a écrit:J'ai quand même une question. Quelle est la puissance de ton chauffe eau?
rover820i a écrit:D'autant que la fiabilité relative des relais des FGS... hum...
rover820i a écrit:J'ai deux FGS, dont un qui, de temps en temps, a le relais qui reste collé allumé... Pour de l'éclairage ce n'est pas problématique, mais pour un chauffe-eau... Surtout que 2,5kW c'est limite pour un ballon d'eau chaude
TJL21 a écrit:Que m'aurais-tu préconisé comme contacteur du coup, toi ?... J'ai choisi celui avec le peu de connaissance que j'ai en domo 2500W sont limites je sais
rover820i a écrit:Déjà, comme souligné par stef31, ne pas utiliser un relais comme ça pour alimenter directement le chauffe-eau. Il faut impérativement passer par le module AEOTEC ZW078, le seul avec 40A en sortie.
stef31 a écrit:Il vaut mieux ajouter un contacteur de puissance entre ton FGS et ton chauffe eau comme c'est présenté sur les différents schémas de ce sujet et comme je te le recommande depuis plusieurs posts.
Ce contacteur de puissance peut être un contacteur Jour/Nuit classique.
stef31 a écrit:rover820i a écrit:Déjà, comme souligné par stef31, ne pas utiliser un relais comme ça pour alimenter directement le chauffe-eau. Il faut impérativement passer par le module AEOTEC ZW078, le seul avec 40A en sortie.
C'est une alternative.
rover820i a écrit:Disons que ça demande moins de modules DIN sur le tableau
stef31 a écrit:Il vaut mieux ajouter un contacteur de puissance entre ton FGS et ton chauffe eau comme c'est présenté sur les différents schémas de ce sujet et comme je te le recommande depuis plusieurs posts.
rover820i a écrit:Déjà, comme souligné par stef31, ne pas utiliser un relais comme ça pour alimenter directement le chauffe-eau.
rover820i a écrit:Il faut impérativement passer par le module AEOTEC ZW078, le seul avec 40A en sortie.
TJL21 a écrit:Mais non, mais non... arrêtez avec ce relais de puissance Le FGS ne sert que de commutateur soumis à des règles. Le gestionnaire de commande Legrand (dont j'ai écris la référence sciemment pour que vous puissiez aller voir la description) remplit ce rôle
Je n'aurais jamais délibérément installé un contacteur sans m'assurer de la sécurité de mon montage je n'ai pas envie de mettre le feu chez moi.
Au passage, avec cette installation, il est toujours possible de gérer manuellement l'arrêt/marche/auto de mes ballons
xeos a écrit:J'ai deja dit dans un précédent post qu'il serait plus tranquille en utilisant son 03821. il est plus complet...Entrée inter-horaire et HP/HC
stef31 a écrit:Si c'est toi qui a refait toute ton électricité chez toi, il y a peut être d'autre chose à revoir...
rover820i a écrit:Edit => en lisant les schémas électriques du Legrand 03820, je ne suis pas sûr que son entrée accepte une tension... Ca revient donc probablement à laisser tomber cet appareillage et passer sur un relais plus classique type HC/HP avec un schéma comme en première page. Ou peut-être à câbler le connecteur I du FGS sur le connecteur i1 du 03820, et le connecteur O du FGS sur le connecteur i2 du 03820.
jbourdin a écrit:De ce que j'ai vu et lu, tu as clairement des liens entre le Fibaro et le ballon. Le montage proposé partout, qui exploite le relai comme il faut, ne doit pas avoir du tout de Fibaro entre le relai et le ballon. Le Fibaro n'a d'interaction qu'avec la connection "pilote" du relai et doit éviter la puissance.
jbourdin a écrit:Tu ne dois donc brancher le Fibaro que sur l'alimentation en 2A max pour qu'il fonctionne et sa sortie doit piloter le relai sans avoir le moindre câblage avec le ballon. Si ton montage ne tient pas sur 2A, c'est qu'il est faux.
jbourdin a écrit:Sinon, personnellement, j'ai mis le module AEOTEC parce que je n'avais pas de relai préinstallé et que ce n'est donc pas plus cher, et en bonus j'ai la lecture de consommation de mon ballon (sur un divisionnaire à 20A pour un seul emplacement tableau, avec le relai à côté du ballon en terme d'installation).
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)