stef31 a écrit:Si c'est toi qui a refait toute ton électricité chez toi, il y a peut être d'autre chose à revoir...
Je ne me fais aucun souci quant à ma rénovation électrique… celle-ci a 5 ans et est complètement aux normes. Nous sommes ici en présence d’un mélange de domotique (sujet que je découvre) et d’électricité. D’où ma difficulté
rover820i a écrit:Edit => en lisant les schémas électriques du Legrand 03820, je ne suis pas sûr que son entrée accepte une tension... Ca revient donc probablement à laisser tomber cet appareillage et passer sur un relais plus classique type HC/HP avec un schéma comme en première page. Ou peut-être à câbler le connecteur I du FGS sur le connecteur i1 du 03820, et le connecteur O du FGS sur le connecteur i2 du 03820.
Ah !! Enfin on rentre dans le vif du sujet et on se concentre sur ce qui doit être : comment câbler un micro-module sur un gestionnaire de commande... le problème, mon cher rover, c'est que j'ai choisi ces appareils d'après mes besoins (et mûres réflexions) du moment et que je ne veux pas en changer
Tout fonctionne sans le FGS. Là où ça se complique c'est lorsque je veux rajouter la domotique... d'où ma persévérance à vouloir trouver le bon câblage (je reste persuadé qu'il y a moyen)
D'après la proposition basée sur ton schéma (que j'avais déjà envisagé), je ne pense pas que l'on puisse se servir de I1 et I2 comme tu le fais... ma réflexion : d'après le peu de connaissances que j'ai sur la téléinformation, c'est juste un signal véhiculant un message ; donc inutilisable dans le micro-module. Qu'en penses-tu ? Contrairement, je crois, aux bornes C1 et C2 qui sont des impulsions. Cela ne me semble donc pas logique de les faire transiter par le FGS puisque lui attend une tension
Il est clair sinon que je l'aurais fait, car cela mettait le Fibaro en amont et dans son rôle nominal ; et donc en adéquation avec le montage initial de Kitor
Cependant, j'avoue ne pas l'avoir testé, dans un souci de sécurité. Pour mon matériel d'abord, puis mon installation au complet dans un second temps
jbourdin a écrit:De ce que j'ai vu et lu, tu as clairement des liens entre le Fibaro et le ballon. Le montage proposé partout, qui exploite le relai comme il faut, ne doit pas avoir du tout de Fibaro entre le relai et le ballon. Le Fibaro n'a d'interaction qu'avec la connection "pilote" du relai et doit éviter la puissance.
Je partage entièrement ta réflexion
et c'est là, justement, que le problème se pose
je reste quand même persuadé que la puissance a déjà été absorbée par le Legrand 03820/03821 et que ce qui en sort n'est que la tension qui part vers le ballon en temps normal (ici le FGS avec les règles que nous avons créées) pour en autoriser ou non le fonctionnement
jbourdin a écrit:Tu ne dois donc brancher le Fibaro que sur l'alimentation en 2A max pour qu'il fonctionne et sa sortie doit piloter le relai sans avoir le moindre câblage avec le ballon. Si ton montage ne tient pas sur 2A, c'est qu'il est faux.
Exactement ! Et vu que je ne connaissais pas vraiment le FGS et ses connexions, j'ai demandé de l'aide...
jbourdin a écrit:Sinon, personnellement, j'ai mis le module AEOTEC parce que je n'avais pas de relai préinstallé et que ce n'est donc pas plus cher, et en bonus j'ai la lecture de consommation de mon ballon (sur un divisionnaire à 20A pour un seul emplacement tableau, avec le relai à côté du ballon en terme d'installation).
Je ne veux pas changer mes éléments parce que récents et chers ; et je ne me vois pas dire à maman qu'il faut en changer pour le plaisir en plus
Mais je vais aller jeter un oeil sur ledit module quand même, histoire d'être un peu moins bête
Pour information, le nouveau câblage est réalisé depuis 2 jours et tout fonctionne parfaitement (même si je préfèrerais avoir le FGS en amont du 03820/03821 plutôt qu'en aval aujourd'hui)