merguez07 a écrit:bonjour,
difficile de te répondre comme ça ne sachant pas vraiment comment s'effectue la variation de vitesse. est ce que c'est juste la tension qui est modifiée aux bornes du moteur et si oui est ce que ça pourrait fonctionner avec un gradateur ? parce que là ce serait le top d'avoir une variation de vitesse suivant la température
xeos a écrit:Salut
J'utilise un dimmer fibaro pour la variation de vitesse d'un moteur de distribution d'air chaud de mon poêle. Je fais faire un calcul de différence entre le haut - bas - poêle en pourcentage qui varie le flux d'air entre le haut et le bas pour égalisé la température en hiver.
Je pense que tu pourra faire ton projet cependant il te sera plus facile pour toi d'utiliser un plug dimmer type Everspring.
Nikkos29 a écrit:Wow ! Super ça ! Je connaissais pas...
Par contre j’ai bien le rfxcom mais es-tu sûr que les trames envoyées seront interceptées ?
En gros si je comprends bien je branche chaque vitesse sur un relai indépendant ?
Je pense que si le rfxcom le capte en effet ça peut marcher...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29 a écrit:Nan pas encore fait car pas mal de boulot aussi et pas eu le temps de trifouiller.
En fait ce qui me fait peur c’est de mettre le 220 sur 2 bobines à la fois si j’actionne une vitesse supérieure alors qu’il est déjà en route.
Je ne pense pas qu’il y ait du délestage dessus car c’est un simple interrupteur bouton rotatif . Entre 2 positions le ventile s’arrête.
Du coup pour la prog le mieux c’est latch ?
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)