Bonjour,
J’essaie de domotiser l’ouverture de ma porte de garage SOMMER DUO 500SL en m’appuyant sur le tuto du site site : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... arage.html
Voici les éléments de mon installation (ci-joint une photo de l'ensemble):
Carte de contrôle avec une réglette à prises femelles pour contrôler le moteurs:
bornes 1 et 2 : alimentation
bornes 3 et 4 : controle d'ouverture/fermeture par bouton poussoir
bornes 5 et 6 : disponible, pour ajout de bouton poussoir supplémentaire, dont je me sers en y connectant le module FGS-212.
Voici comment j'ai raccordé le tout:
- La phase sur la borne L du FGS-212
- Le neutre sur la borne N du FGS-212
- La borne IN du FGS-212 sur la borne 5 de la réglette à prises femelles de la carte
- La borne Q du FGS-212 sur la borne 6 de la réglette à prises femelles de la carte
L'inclusion du module s'effectue correctement. Le module Fibaro est bien visible dans eedomus.
J’ai configuré les paramètres wave suivant:
- Le parametre zwave 3 est positionné à 1
- Le paramètre zwave 4 avec une valeur à 5
Mais ca ne fonctionne pas, il ne se passe rien quand j'appuie sur ouvrir ou fermer dans eedomus.
J'ai joué avec les différentes valeurs zwave mais rien ne se passe:
- Le parametre zwave 3 est positionné à 0
- Le paramètre zwave 4 avec une valeur à 10, (j’ai également essayé pour ce meme paramètre 1,2,3,4,6,7,8,9,…)
J’ai changé de module FGS-212, pensant à un dysfonctionnement de ce dernier, mais le problème reste entier.
J’ai par ailleurs fait se toucher manuellement les fils des bornes 5 et 6 de la carte durant 0,5 seconde, et la porte du garage s’ouvre correctement, donc aucun souci à ce niveau.
Je n'entends pas de "click" au niveau du module Fibaro, sur le premier module comme sur l'actuel, il ne se passe rien.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci
Cdt,
Julien