jbourdin a écrit:Alors, pour le contexte, j'ai emménagé en décembre donc j'ai pas encore creuser tous les sujets, notamment la nature exacte du chauffe-eau. Donc pour le moment, pas de réponse sur la nature des électrodes ou autre.
Sinon, je partage ton analyse sur le courant de fuite mineur mais préoccupant. De ce que j'ai observé, le courant de fuite apparait uniquement en chauffe, au bout de plus d'une heure (et quand ça saute, impossible de le réenclencher avant un certain temps aussi). Par contre, ce n'est pas systématique puisque la première nuit n'a pas exposé le souci (et que j'ai remis en direct sur le général le ballon, l'eau froide n'étant pas une option pour la famille).
Mais oui, ce constat met le sujet "entretien du ballon" nettement plus haut dans ma liste.
Pour savoir si ton chauffe-eau est ACI, il suffit de vérifier qu'il y ait une lumière verte quand il n'est pas en chauffe.
Pour des premiers tests sans sortir l'artillerie lourde, descend le thermostat de ton ballon au minimum ; réduction de la quantité de calcaire, eau moins brûlante au robinet, moins de consommation électrique (en général, on oscille entre 50 et 65° en fonction des ballons). Si ton chauffe-eau est ACI, tu peux régler au minimum (donc 50°, suffisant pour le quotidien d'une famille). Si c'est un vieux ballon qui n'a pas de réglage minimum (c'est à dire que le thermostat peut descendre sous 40°), ne le règle pas trop bas au risque d'un développement bactérien. Tu peux régler la molette bleue sous le carter de protection en dessous du ballon.