Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Discussion sur la box eedomus

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar blues » 04 Mai 2018 10:33

Le boulet. J'ai zapppé ce fil est j'ai profité d'un moment tranquille chez moi pour faire la maj en manuel. BINGO ! La box+ ne communique plus, ni tous ses modules rattachés. J'ai eu un doute quand les volets ne se sont pas fermés hier soir...
Vraiment pas au point leur affaire ! Devoir faire une prière à chaque maj c'est insupportable. Pour moi l'impossibilité de bloquer les maj auto aurait été rédhibitoire. Avoir notre box en carafe pendant un voyage, quel bonheur... et bien sûr on ne parle pas d'un simple besoin de redémarrage pour repartir.
blues

Messagepar stef31 » 04 Mai 2018 10:48

Je ne comprend pas trop cette histoire de mise à jour.

Je suis en mise à jour automatique et je n'ai reçu aucune notification de mise à jour depuis plusieurs semaines.
Il y a bien des nouveautés annoncées mais je n'ai pas vu de post de la team annonçant de mise à jour ces derniers jours.
C'est curieux toutes ces box qui se plantent après une mise à jour. Serait ce la mise à jour manuelle qui plante? Parce que même les dernières mises à jour n'ont pas eu d'impact sur ma box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar BingO » 04 Mai 2018 12:40

stef31 a écrit:Je ne comprend pas trop cette histoire de mise à jour.

Je suis en mise à jour automatique et je n'ai reçu aucune notification de mise à jour depuis plusieurs semaines.
Il y a bien des nouveautés annoncées mais je n'ai pas vu de post de la team annonçant de mise à jour ces derniers jours.
C'est curieux toutes ces box qui se plantent après une mise à jour. Serait ce la mise à jour manuelle qui plante? Parce que même les dernières mises à jour n'ont pas eu d'impact sur ma box.

Idem pour moi, toujours en MAJ auto, 0 soucis et pas de MAJ depuis un petit moment maintent.
BingO

Messagepar marcal » 04 Mai 2018 13:36

stef31 a écrit:C'est curieux toutes ces box qui se plantent après une mise à jour. Serait ce la mise à jour manuelle qui plante? Parce que même les dernières mises à jour n'ont pas eu d'impact sur ma box.

J'ai eu en début d'année dernière ou fin 2016 (avant l'option de màj manuelle) un bug de màj avec une màj auto... c'est pas cool je te le dis! j'étais en déplacement plusieurs jours et la box (donc la maison) ne donnait plus signe de vie... jusqu'à mon retour où j’ai dû faire une restauration matérielle après qqes heures de galère à pas comprendre! :shock:
Depuis, màj. manuelle, et (par chance ou hasard) tout s'est bien passé à chaque fois. :D
Ceci dit, c'est vrai que les mises à jour ont tendance à être moins fréquentes et plus lourdes ces temps ci... :P Et à propos, ce serait bien quand même d'avoir une notification quand une màj manuelle est dispo! :P
marcal

Messagepar stef31 » 04 Mai 2018 14:16

marcal a écrit:J'ai eu en début d'année dernière ou fin 2016 (avant l'option de màj manuelle) un bug de màj avec une màj auto... c'est pas cool je te le dis! j'étais en déplacement plusieurs jours et la box (donc la maison) ne donnait plus signe de vie... jusqu'à mon retour où j’ai dû faire une restauration matérielle après qqes heures de galère à pas comprendre! :shock:

Je suis d'accord que ce doit pas être sympa. Pour ma part, je n'ai eu que deux plantages de ma box en 5 ans et il n'y en a eu qu'un seul plantage dont je soupçonne une mise à jour.

marcal a écrit:Et à propos, ce serait bien quand même d'avoir une notification quand une màj manuelle est dispo! :P

Je suis d'accord. Je croyais que vous aviez une notification comme pour les maj auto qui indique que la box a été mise à jour.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar blues » 04 Mai 2018 18:05

stef31 a écrit:Je ne comprend pas trop cette histoire de mise à jour.

Je n'ai pas dit que la maj est récente. Seulement que je l'ai déclenché manuellement hier... C'est peut-être ça : c'est trop vieux !
blues

Précédent

Retour vers Box eedomus