Support du Tranceiver USB RFXcom

Mir:or et autres

Re: Support du Tranceiver USB RFXcom

Messagepar sle49 » 05 Juin 2013 16:39

Bonjour,

j'ai moi aussi un probleme de fonctionnement avec le module RFXTRX (2 sondes oregon) et le module téléinfo.
j'ai bien eut les cases a cocher pour activer les sondes oregon, j'ai coché mais pas eut de remonté de trames! j' ai pas fait attention au bout de combien de temps mais maintenant : je n'ai plus les cases a coché pour activer les drivers. j'ai essayé sur les 2 prises usb et avec uniquement le RFXTRX et en redemarrant l'eedomus au cas ou mais sans succès.

Pas de hub usb alimenté sous la main pour tester.

merci
sle49

Messagepar support_eedomus » 05 Juin 2013 17:13

@sle49, après analyse des logs de votre box nous avons identifié le problème:

Il y'a une coquille dans le nom affiché dans la signature de votre module (RFXTRX443 au lieu de RFXTRX433 )
Nous avons déployé un nouveau patch pour le supporter.

Variante ou coquille de la part de RFXCOM ? nous leur avons posé la question.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar MicroFire » 05 Juin 2013 22:55

Mon RFXcom doit trop consommer, car quand je le branche, ça fonctionne pas et le teleinfo ne remonte plus rien :(
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire

Messagepar support_eedomus » 06 Juin 2013 16:54

@Microfire: pouvez-vous débrancher votre box, brancher les 2 périphériques USB, puis la rebrancher ?

Si cela ne fonctionne pas pouvez-vous contacter support@eedomus.com ?
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar Mezz » 07 Juin 2013 01:34

C'est trop motivant ca, je viens de me prendre le module USB RFXcom avec des sondes Oregons. Vivement les tests, surtout que j'ai aussi un mirror :?

EN tout cas bravo à l’équipe eedomus, c'est super de voir évoluer la box dans ce sens. Vivement le chacon, x10 et compagnie. de Quoi s’équiper en gadget à bas prix, car jusqu’à la le zwave on le réserve généralement à des trucs plus sérieux ;) (vu le prix)
Mezz

Messagepar MicroFire » 08 Juin 2013 09:19

support_eedomus a écrit:@Microfire: pouvez-vous débrancher votre box, brancher les 2 périphériques USB, puis la rebrancher ?

Si cela ne fonctionne pas pouvez-vous contacter support@eedomus.com ?

C'est fait 8-)
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire

Messagepar gusdelamort » 08 Juin 2013 09:35

Module commandé...

L'attente sera longue :-)

Bravo a l'equipe eedomus pour l'amelioration des possibilités de la box.

Suggestion : pourquoi ne pas l'integrer en option dans vos packs sur la boutique ?
gusdelamort

Messagepar gusdelamort » 11 Juin 2013 23:00

Reçu, cela fonctionne très bien ;-) et cela se paramètre en quelques secondes (3 sondes avec humidité + temp)

Encore un grand bravo à l'équipe eedomus !!!

À quand la suite des périphériques supportés ?
gusdelamort

Messagepar REZOMAISON » 14 Juin 2013 11:31

Bonjour,

Juste une question en passant est ce que vous avez des capteurs LACROSS TECH. ?
Car dans mon cas je ne récupère les info que des capteurs de températures et Humidité.
Mais pas de pluviométrie ni des capteurs de Vitesse et Direction du vent.

Je les reçoit si je connecte le RFXCom usb sur mon PC mais pas sur l'eedomus.

@+
rézomaison
JFr
REZOMAISON

Messagepar DomotiFred » 14 Juin 2013 12:50

Bonjour,

De mon côté, je ne reçois pas les infos de mes pluviomètre, anémomètre et girouette Lacross Technologie.
Par contre aucun problème pour la sonde Oregon Scientific Thermo Hygro THGN132ES.
Pour info, quelles sont les références de tes périphériques de pluviométrie, de capteur de vitesse et de direction du vent ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar support_eedomus » 21 Juin 2013 15:18

Bonjour,

suite à la disponibilité de la 1ère version du driver dans la dernière version d'eedomus, nous nous permettons de réinitialiser les votes de ce sujet, ce dernier restant ouvert pour échange bien sûr.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar Orangina_L » 26 Juin 2013 15:40

Bonjour,

juste pour info, peut on espérer que les modules Di-o de chacon soient reconnus avec la prochaine maj ? et si oui la prochaine maj c'est plutôt pour juillet ou la rentrée ? :mrgreen:

dans tous les cas merci pour le support de l'usb RFXcom !
Orangina_L

Messagepar malib » 23 Juil 2013 23:02

Bonjour,

en cours de décision d'achat j'ai le même type de question que @Orangina_L, mais concernant le X10.
J'expérimente le Rfxtrx433 USB, ou Rfxusb comme nommé ici, dans une solution libre, mais je voudrais maintenant passer à une solution Zwave en box tout en conservant mes modules X10.

Existe-t-il une petite roadmap pour le support des principaux protocoles du RFXusb ?
Merci :)
malib

Messagepar lionelseguy » 27 Juil 2013 16:32

Bonjour à tous,

A la commande de mon RFXcom USB, je me suis tromper de référence et ai commandé le RFXrec433 au lieu du RFXtrx433.

J'ai essayé de flasher le firmware avec l'un des 4 fichiers ci dessous :

RFXtrx433_Type1_64.hex
RFXtrx433_Type1_67.hex
RFXtrx433_Type2_165.hex
RFXtrx433_Type2_167.hex

L'opération se déroule bien mais malgré ça, l'eedomus ne voit pas le RFX sur le port USB.

Pourriez vous me dire quel firmware est le bon, et si j'ai oublié une étape.

Merci d'avance
lionelseguy

Messagepar Orangina_L » 01 Août 2013 11:43

Bonne nouvelle : DI-o de chacon devrait être supporté dans la prochaine mise à jour prévue pour fin aout ! Des infos officielles devraient arrivée dans 15 jours. :mrgreen:

(non j'ai pas soudoyé un employé Eedomus, mais j'ai obtenue ces infos via le SAV suite à un plantage de ma box, au passage extrêmement réactif, encore merci :roll: )
Orangina_L

Messagepar DomotiFred » 01 Août 2013 12:57

J'espère que la nouvelle mise à jour supportera aussi les 2 compteurs téléinfo EDF sur le module modem usb téléreport, parceque pour le moment, ce n'est pas le cas :-(

Rectification du 01-09-2013 :
Je me suis mal exprimé. Ca fonctionne bien avec 2 compteurs téléinfo EDF sur le module modem USB téléreport. Par contre, le problème de fonctionnement et prise en compte du modem et du RFX usb sur les 2 ports USB de l'eedomus au boot de cette dernière, est toujours d'actualité chez moi.
Dernière édition par DomotiFred le 01 Sep 2013 08:15, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar gusdelamort » 04 Août 2013 22:45

Orangina tu nous fait saliver ;-)

D'autres indiscrétions captées lors de cet appel ? La rentrée risque d'être riche !!!
gusdelamort

Messagepar REZOMAISON » 01 Sep 2013 07:14

Hello,
Concernant la lecture des capteurs de vitesse de vent et de pluie. J ai fini par trouver comment les recuperer. Il faut flasher le rfxcomusb avec le dernier firmware.
Et ca fonctionne parfaitement. :)
Merci a tous de vos conseilles.
JFR rezomaison
REZOMAISON

Messagepar support_eedomus » 02 Sep 2013 14:32

DomotiFred a écrit:Bonjour,

De mon côté, je ne reçois pas les infos de mes pluviomètre, anémomètre et girouette Lacross Technologie.
Par contre aucun problème pour la sonde Oregon Scientific Thermo Hygro THGN132ES.
Pour info, quelles sont les références de tes périphériques de pluviométrie, de capteur de vitesse et de direction du vent ?

Bonjour,

Une liste des pluviomètres et anémomètres compatibles avec le RFXUSB est disponible ici: http://doc.eedomus.com/view/RFXUSB

Certains utilisateurs nous ont signalé des absences de remontée d'informations de pluviomètres et anémomètres Lacross: une mise à jour du firmware du RFXUSB peut s'avérer nécessaire dans certains cas.

A partir d'aujourd'hui, les prises Chacon ou DIO sont également supportées.

Cordialement,

L'équipe eedomus
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar milillicuti » 02 Sep 2013 14:55

support_eedomus a écrit:
DomotiFred a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Une liste des pluviomètres et anémomètres compatibles avec le RFXUSB est disponible ici: http://doc.eedomus.com/view/RFXUSB

Certains utilisateurs nous ont signalé des absences de remontée d'informations de pluviomètres et anémomètres Lacross: une mise à jour du firmware du RFXUSB peut s'avérer nécessaire dans certains cas.

A partir d'aujourd'hui, les prises Chacon ou DIO sont également supportées.

Cordialement,

L'équipe eedomus

Bonjour

Quelle est la procédure pour ajouter du matériel Avidsen et DIO ?
Je pense notamment aux prises DIO qui n'apparaissent pas dans mes notifications pour l'instant.

Dois-je impérativement faire la MAJ du RFXUSB ?

Merci
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques USB