commande reçu aujourd'hui.
Des que j'ai posté mon message ma commande a été expédié. Coïncidence
stef31 a écrit:Savez vous que le forum EEDOMUS n'a aucun lien avec DOMOTIKS?
Que vous veniez dire que vous êtes pas content de lui, c'est légitime mais que vous vous inscriviez uniquement pour poster un seul message pour se plaindre, c'est assez nul.
stef31 a écrit:Que vous veniez dire que vous êtes pas content de lui, c'est légitime mais que vous vous inscriviez uniquement pour poster un seul message pour se plaindre, c'est assez nul.
merguez07 a écrit:Je ne pense pas qu'une alerte sur les pratiques d'un magasin de domotique soit hors sujet dans ce forum. Après il faut bien un premier message, et si ça peut éviter des déboires à certains je ne trouve pas ça nul du tout.
rover820i a écrit:Salut,
A vérifier certains points, la procédure est identique de toutes façons.
- Est-ce que domotiks précise une date de livraison ? (c'est obligatoire : article L111-1 paragraphe 3 du code de la consommation)
- S'il n'a pas indiqué de date de livraison, cette dernière doit intervenir dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat
Dans ces deux cas, envoyer une LRAR au vendeur le mettant en demeure de livrer le bien dans un délai raisonnable.
Si tu n'es pas livré dans ce délai raisonnable (à toi de le définir, 7 jours, 10 jours, 15 jours, ...), alors il faut envoyer un nouveau courrier recommandé demandant la résolution de la vente, avec les points suivants :
- Demande de remboursement dans les 14 jours à compter de la réception du recommandé (article L216-3 du code de la consommation)
- Tout retard à compter du 15ème jour entraine une majoration du montant à rembourser (article L241-4 du code de la consommation), entre 10% et 50% en fonction du retard
Si toujours pas de réponse, saisie du tribunal d'instance...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)