par Lechwal » 18 Mai 2017 07:49
OK, je me lance alors en prenant l'exemple de la récupération du fait qu'un mouvement a été détecté par Arlo.
Première étape : créer dans l'interface eedomus un périphérique virtuel qui sera le récepteur de l'info selon laquelle le mouvement a été détecté. Pour ma part, c'est un "état sécurité" qui a plusieurs valeurs (intrusion, incendie etc.) dont une qui est "mouvement extérieur".
Deuxième étape : récupérer via l'API eedomus le lien qui permet de faire changer l'état de ce péréphérique virtuel. Pour ce faire, il faut aller, sur l'interface eedomus, dans le panenau configuration du système puis "mon compte". Là, cliquer sur le lien "consulter vos identifiants" à côté de "API eedomus".
Sur cette page :
- dans direction, sélectionner l'item "set"
- dans action : periph. value
- dans périphérique : sélectionner son périphérique virtuel
- dans valeur, sélectionner la valeur qui doit être attribuée en cas de détection "dans mon cas, la valeur "mouvement extérieur" comme indiqué dans la première étape.
Un lien https se crée alors sur cette page, il faut le copier.
Troisième étape : se rendre sur son compte IFTTT
- Créer un "new applet"
- dans "if" sélectionner Arlo (si ce n'est pas déjà fait, il faudra associer votre Arlo à votre compte IFTTT)
- sélectionner "motion detected" et la caméra Arlo concernée
- dans "then", sélectionner "maker webhooks" puis "make a web request"
- introduire l'URL copiée depuis l'interface eedomus
- sélectionner la "method" post
- mettre le content type : application/w-www-form-urlencoded
Il ne reste plus qu'à sauvegarder la configuration faite. A partir de ce moment, dès que Arlo détecte un mouvement, il va envoyer l'info à IFTTT qui répercutera cela en changeant l'état de votre périphérique virtuel.
A vous alors de créer les différentes règles dans eedomus liée à cette détection de mouvement. Dans mon cas par exemple, cela allume certaines lumières au bout de qques secondes, fait passer la lumière de notre salon quelques secondes au rouge pour signaler une présence extérieure et la nuit la lampe de notre chambre s'allume pour nous réveiller.
A noter qu'il est évidemment d'adapter cet exemple aux cas de rapport de batterie faible d'Arlo ou de son détecté.
Si besoin est, je peux faire un petit tuto en sens inverse aussi ; à savoir sur la méthode à employer pour envoyer des ordres à Arlo et non l'inverse comme ici.