pierre a écrit:@Stef : je plaisantais
Je m'en doutais.
pierre a écrit:C'est un peu différent si tu es sur place ou non, tu vas me dire que la domotique n'est pas faite pour gérer une maison à distance, je veux bien croire que c'est un peu un usage détourné ...
Détrompes toi, la domotique est de plus en plus vendue comme permettant de piloter la maison à distance. Mais comme dans tout système, il faut essayer de mettre des gardes fous ou accepter les conséquences.
Les désagréments avec la domotique cela peut arriver à tout le monde, ne serait ce que parce que des fois, on ne corrige pas rapidement des petits problèmes. J'ai deux volets qui se sont mis en vrac cet hiver et je sentais bien qu'ils allaient me poser des soucis mais je voulais attendre des températures plus clémentes. J'aurais pas dû...
Du coup, au lieu de faire de la maintenance préventive, j'ai fait de la maintenance curative dans l'urgence.
Sinon, je suis content pour toi que le support technique t'ai répondu et qu'ils aient corrigé ton problème.
@Rover820i : c'est très bien d'appuyer sur le fait qu'il ne faut pas tout automatiser sans prendre quelques précautions.