influman a écrit:Le vrai sujet c'est la future puce Zwave. C'est elle qui doit décider d'une nouvelle box à mon sens.
L'enocean reste marginal.
Pour le reste, il y a déjà des choses qui fonctionnent très bien et qui se mettent à jour régulièrement (RFXcom par exemple). Pas la peine d'alourdir la maintenance induite par d'autres capacités et aussi la consommation pour ceux qui n'utilisent pas ces extensions. Ca me parait risqué de miser sur une autre technologie type Blutooth, pourquoi pas, mais vu que tout le monde y va de sa passerelle obligatoire...
A part effectivement l'amélioration de la gestion/alimentation des ports USB pour justement ces extensions pluggables (Rfxcom, enocean, edisio, Onduleurs, etc..), le reste me parait peu judicieux.
Peut-être aussi une antenne boostée déportable livrée avec
Pour le design, vraiment ça ne m'interesse pas, c'est un objet technique qui n'est pas exposé chez moi, ce qui compte pour moi c'est son extrême fiabilité et sa pérennité (pas d'obsolescence rapide du matos)
Euh une antenne de quoi deporté ?
Si tu ne veux rester que sur une box zwave, le deportage... Bah c est le maillage zwave
Perso ma box est dans ma maison, et c est une maison des années , donc la eedomus vais pas trop la laisser se geler dans le garage là ou y a lepanneau electrique
Et dans la maison j ai pas d armoire des maison moderne ou des prise rj45 tout ça sont centralisé
Donc bah sans demander non plus un truc en metal design, bah un truc un plastoc un tant soit peu plus sobre ça serait pas du luxe sur une nouvelle version
De meme une alimentation via connectique usb là aussi ça serait mieux en terme debrouille toi le jour ou le transfo merde, plutot qu un transfo specifique à connecteur rond pas standard du tout tellement y en de different en diametre et polarité
(Et puis surtout j ai connu une panne de transfo quand elle etait encore sous garantie, sauf que meme sous garantie, 2 semaines domotique out car t attend un transfo non standardisé. .. Super en hivers le chauffage)
Pour l enocean c est car perso je passe par un port usb, et j aurais trouvé ça plus fiable niveau software que ça soit direct intégré comme element integral de prochaine eedomus