SCHNEP a écrit:Bonjour,
Je découvre la domotique, j’ai acquis une box eedomus pour apprendre j’ai commencé par acheter des prises wall plug que j’ai connecté à des luminaires sur pieds.
J’essaie de réaliser plusieurs règles avec ces prises wall plug, tout d’abord allumer puis éteindre avec plusieurs créneaux horaires sur un jour défini de la semaine. Par exemple que la lumière s’allume le matin à une heure définie puis qu’elle s’éteigne après un certain temps, ensuite que cette lumière se rallume à une autre heure définie de la journée par exemple à la tombée de la nuit.
J’essaie de maitriser ces programmations avec leurs règles associées, j’habite en Alsace et je pars une fois par mois dans le var pour me rapprocher de ma famille.En partant je souhaiterais aussi mettre mes allumages en simulation de présence. C’est pour cette raison qu’avant de quitter mon domicile je désire éviter de faire de fausses manipulations sur mes éclairages (sur place je peux avant de partir vérifier physiquement si tout fonctionne bien).
Cordialement
De mon coté, je dirais :
1/ pour éclairage tous les jours de X min ... alors faire 1 macro (surtout si il n'y a pas d'extinction possible via détection de MVT).
Ainsi, la règle est très simple.
Planification des heures souhaitées + Macro
PS : il serait aussi bien d'ajouter un état de présence.
Ainsi, tant que l'état de présence = absence alors les régles d'allumage des lumières ne se fait pas.
Car aucun intérêt d'allumer des lumières si il n'y a personne
2/ pour allumage le soir.
Perso, en utilisant les heures de couché/se couche du soleil, ça fonctionne bien... et cela permet ainsi d'avoir les heures d'allumage qui se modifient toutes seules en fonction de l'évolution des couchés du soleil (bien différent entre été/hiver).
bon courage
PS : pour la simulation de présence, comme précisé par les autres membres, il y a une programmation qui existe déjà.