salut le forum
c'est la mort dans l'âme que je me résigne à vous demander de l'aide !
J'aurai tant aimé y arriver seul mais là, je suis à 2 doigts de tout envoyer balader.
Ca fait une bonne semaine que je m'attelle sur cette petite caméra, j'y connais rien en réseau donc je me suis servi de tout ce que je pouvais trouver sur le net mais là, je pédale dans la semoule (merguez, si tu m'entends ...)
Côté camera et appli Foscam, tout va bien je pense mais c'est niveau eedomus que ça coince.
Pourtant, j'arrive à recevoir les images sur le portail lors d'une détection de mouvement, j'arrive aussi à créer un envoi régulier automatique de photos. J'arrive aussi à enregistrer des videos, bref que des trucs qui sont bien sympas mais qui ne me serviront pas vraiment
Ce que je voudrais effectuer, c'est :
1) avoir une notification push envoyée par Eedomus sur mon portable dès qu'une photo est déposée sur le FTP Eedomus suite à la détection de mouvement de la camera (là je dois être vraiment couillon car ça me semble tout bête, je reçois bien les photos mais je ne vois pas où demander la notif) et si possible, l'envoi par mms ou mail de la première photo de la serie
2) pouvoir créer une règle pour que ma camera prenne des photos suite à des évenements enregistrés par certains de mes capteurs zwave (sonnette, detecteur d'ouverture,...)
Si j'ai bien compris, il faut créer un actionneur http mais toutes mes tentatives ont été infructueuses jusque là. Existe t-il qqpart un tutoriel adapté pour cette cam (accessible niveau débutant mais volontaire) ?
Sinon si ça peut aider, j'échoue aux tests LAN et WAN avec respectivement
- vérifier le port local >> qui est pourtant sur 88
-veuillez verifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider, ne serait-ce que sur 1 des 2 problèmes, ou même à celui qui arrivera à me faire relativiser et retrouver mon calme
Sinon j'offre très rapidement une compression type Cesar de cette camera ... non je plaisante, elle est très bien cette cam, l'image est top mais qu'est-ce uqe c'est frustrant de passer autant de temps pour pouvoir la configurer !
bonne soirée à tous