Bonjour,
TJL21 a écrit:plus de deux mois se sont écoulés et j'ai effectué de multiples tentatives pour récupérer mon module ; rien n'y fait ! La réponse du revendeur aujourd'hui est qu'il souhaite que je lui retourne le module.
C'est normal comme procédure. Il faut d'abord retourner le module avant que le revendeur procède à un échange. Par exemple, à supposer, qu'un client crame un module et demande un échange. Si le revendeur envoie un module de remplacement avant d'avoir récupéré le module défectueux, il ne pourra pas demander au client une contribution pour la réparation du module. Des revendeurs malhonnêtes, cela existe et des clients malhonnêtes, cela existe aussi.
TJL21 a écrit:Pour exemple, voici une de leurs réponses quand je leur dis que je ne peux pas ré-inclure le module : 'ceci semble improbable'... si ce n'est pas du foutage de g****e !!
Leur réponse manque de nuance. Que le revendeur considère que la probabilité que tu tombes sur plusieurs modules défectueux soit faible, je le comprend mais qu'il dise que c'est improbable, c'est pas très courtois car cela sous entend qu'il doute de tes compétences ou ton honnêteté. Ce n'est pas très élégant de leur part, ni très commercial.
Tu peux leur préciser que tu as sollicité l'aide du forum et que tu n'es pas seul à te sentir incompétent fasse à ton problème.
TJL21 a écrit:Je me vois donc contraint de leurs laisser les presque 50€ que m'ont coûté le module puisqu'il me faut rajouter les frais de port (qui sont à ma charge) et la réparation ou je ne sais quoi que j'ai lu dans leurs CGVs.
Malheureusement, tu n'échapperas pas au frais de port. Pour la réparation, à part s'il y a des traces visuelles de dégradation sur le module ou bien que celui-ci soit fonctionnel lors de leur test, ils n'ont d'autres choix que de te renvoyer un autre module de remplacement. Aucun revendeur ne dispose d'un atelier de réparation électronique permettant de faire du vrai diagnostic. Même chez les fabricants, il n'y a quasiment plus de dépanneur électroniciens. Cela coute moins cher de faire du remplacement. Par contre, suivant la valeurs des produits sous garantie, les SAV peuvent faire aléatoirement un contrôle visuel ou de mise en situation pour voir si le client n'est pas à l'origine de la panne.
Au final, tu prévois de te faire remplacer le module?
Si le revendeur est incompétent et impoli, autant ne pas lui faire cadeau du produit.