Bonjour,
Je me permets de prendre ce sujet d'abordage car j'ai la même question, histoire de ne pas flooder le forum.
En effet, je compte acheter cette année cette maison
https://tranio.com/spain/adt/1674493/, et aimerais l'équiper autant que possible pour pouvoir la gérer à distance aussi bien quand je suis en vacances que quand je suis chez moi et que je laisse mes parents, neveux ou mon frère et leurs familles y aller quand je n'y suis pas.
En effet, mon père avait aussi une résidence secondaire, et a été suffisamment embêté quand j'étais plus jeune et que j'y allais, et que je ne trouvais pas comment faire fonctionner la moitié des appareils et qu'on devait tous les deux payer un demi-loyer en téléphone le temps que l'on se comprenne!
Je voulais donc établir une liste de ce qui y serait connectable afin de calculer le budget domotique. J'ai pensé à :
-Télé
-Système de musique
-Alarme incendie
-Alarme effraction
-Chauffage (pas besoin d'un truc ultra performant vu la région, mais quand même)
-Air conditionné
-Frigo/congélateur
-Lumière
-Volets (à faire installer)
-Piscine? Existe-t-il un périphérique permettant d'en contrôler la température? Un volet fermant connecté?
-Porte du garage
-Arrosage du jardin, pour pouvoir l'entretenir toute l'année et tenir compte des éventuelles périodes de sécheresse
Ai-je donc oublié quelque chose? Et question bonus, j'ai vu que le site eedomus a des vendeurs partenaires en Espagne, font-ils de l'aide à l'installation sur Torrevieja?
Merci beaucoup!